Copa América 2021 : Quatre madridistas au rendez-vous

Federico Valverde (Uruguay), Casemiro, Éder Militão et Vinícius Júnior (Brésil) sont les quatres représentants madridistas pour disputer la Copa America.

Federico Valverde (Uruguay), Casemiro, Éder Militão et Vinícius Júnior (Brésil) sont les quatres représentants madridistas pour disputer la Copa America. Malheureusement, Marcelo paye une saison où son temps de jeu s’est vu réduit. Quant à Rodrygo Goes, il est convoqué avec l’équipe olympique brésilienne. 

Pour défendre son titre, le sélectionneur brésilien, Tite, a fait appel à trois joueurs du Real Madrid. Casemiro est l’ancre défensive indéboulonnable du milieu de la Seleção et va jouer un rôle crucial dans le succès de sa nation. Eder Militão a été installé en tant que titulaire pour les matchs de préparation, probablement aussi pour la compétition, et va être associé avec Marquinhos en défense centrale. Par contre Vinícius sera le joker offensif de Tite, en sortie de banc, au vu de la très forte concurrence en attaque avec Neymar, Gabriel Jesus, Richarlison et Roberto Firmino.

L’Uruguay et son sélectionneur Oscar Tabarez ont de nouveau fait confiance à Federico Valverde au milieu de terrain pour disputer la Copa America. Titulaire lors des deux matchs de préparation (0-0 contre le Paraguay et le Venezuela), Valverde est déjà, à 22 ans, un élément indispensable du milieu de terrain uruguayen. Associé à Vecino et soit à Torreira soit à Betancur, c’est lui qui amène l’intensité physique et la projection vers l’avant pour satisfaire le sélectionneur dans son 4-3-3.