Benzema, Modric, Alaba… : Bilan des madridistas à l’Euro

par | 11/07/2021 - 11:07 | 0 commentaires

L'édition 2020 de l'Euro s'est conclue hier par la victoire aux tirs au but des Italiens face aux Anglais. Malheureusement, aucun joueur du Real Madrid n'a remporté le tournoi. Petit tour d'horizon de leurs performances respectives.

Concernant les Champions du monde, à savoir la France, Karim Benzema, de retour en équipe de France après plus de 5 ans d’absence et Raphaël Varane, ont connu diverses fortunes dans cet Euro. Le premier a signé un retour fracassant sur la scène internationale avec 2 doublés, face au Portugal (homme du match) et à la Suisse, lui permettant de finir 3ème meilleur buteur de la compétition malgré l’élimination précoce de la France en 8ème de finale. Elimination précoce qui s’explique notamment par les problèmes en défense que Varane n’a pu combler à lui seul.

La Belgique, représentée par Eden Hazard et Thibaut Courtois a connu un Euro mitigée. Malgré de solides performances en phase de poules, les Diables Rouges ont vu leur parcours s’arrêter brusquement en quart de finale. Si le gardien a brillé grâce à ces nombreux arrêts, notamment en 8ème de finale face au Portugal, Hazard a peiné dans cet Euro où il n’a pas su se montrer décisif et connu en plus une nouvelle blessure.

Pour les autres joueurs du Real Madrid, à savoir Toni Kroos, Gareth Bale, Luka Modric, et David Alaba, ils ont tous connu une élimination en 8ème de finale de l’Euro. Si le néo-madrilène a permis à son pays de se qualifier pour la première fois de son histoire à ce stade de la compétition grâce notamment à ses 2 passes décisives (homme du match face à la Macédoine du Nord), pour les autres, il s’agit d’une déception. En effet, les Allemands menés par Kroos, étaient parmi les favoris tout comme les vice-champions du monde. Si à titre collectif, ils n’ont pas forcément brillé, d’un point de vue individuel, Modric a une nouvelle fois régalé sur le terrain (homme du match face à la République tchèque) en devenant au passage le plus jeune et le plus vieux buteur de la Croatie à l’Euro (en plus de sa passe décisive). Quant à Bale, son meilleur match fut contre la Turquie avec une passe décisive et le titre d’homme du match.

Prochain rendez-vous international avec la Ligue des Nations au mois d’octobre.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home
Chrono