Antonio Blanco, le talentueux milieu récupérateur de la Fábrica

par | 30/07/2021 - 10:07 | 0 commentaires

Le capitaine du Real Madrid Castilla a un avenir très prometteur. Portrait d'Antonio Blanco !

Biographie

Révélation de la fin de saison 2020-2021 au Real Madrid, Antonio Blanco est assurément l’un des meilleurs espoirs de la cantera madridista. Né le 23 juillet 2000 à Montalbán de Córdoba (Andalousie), il intègre la catégorie d’Infantil A (Sub-14) du Real Madrid en 2013.

À la FábricaAntonio Blanco est tout de suite très à l’aise et évolue parfaitement. Installé au milieu de terrain, ses performances lui permettent à 16 ans d’intégrer les catégories inférieures de la sélection espagnole. Il y remporte le championnat d’Europe Sub-17 en 2017.

Il éclabousse le monde du football par ses qualités techniques et physiques. Fort de son succès et de l’expérience engendrée, Antonio Blanco va devenir un élément incontournable du Real Madrid Castilla de Raúl. C’est alors que le jeune andalou va remporter en 2019 avec la Rojita le championnat d’Europe Sub-19. Antonio Blanco sera nommé dans l’équipe type du tournoi.

Avec un joli palmarès en équipe nationale, il faut attendre l’année 2020 pour qu’Antonio Blanco glane son premier trophée avec le Real Madrid : la Youth League.

Il est alors plus qu’un simple espoir. Impressionnant de par son niveau de jeu et sa maturité, il tape dans l’œil de Zinédine Zidane très vite et il intègre progressivement l’équipe première dès janvier 2021.

La pépite de la Fábrica effectue ses débuts officiels avec le Real Madrid le 18 avril 2021 face à Getafe. Et le 21 avril 2021, il connaît sa première titularisation contre Cadix. Les Madrilènes s’imposent 3-0 et Blanco rayonne au milieu de terrain, bien épaulé par le taulier brésilien Casemiro.

 Profil 

Milieu de terrain depuis toujours, il est utilisé au poste de milieu défensif dès son arrivée à la Fábrica. C’est avec Raúl que Blanco va exprimer tout son potentiel balle au pied. La légende du Real Madrid lui donne les clés du jeu de son Real Madrid Castilla.

Milieu récupérateur de talent, il entre dans la caste des meilleurs jeunes relayeurs d’Europe. Doté d’un volume de jeu gargantuesque, son coffre physique impressionne. Il excelle dos au jeu et décroche souvent pour aller chercher les ballons bas sur le terrain.

Antonio Blanco aime se projeter et créer du jeu de manière spontanée à l’aide de déviations ou de remises en une touche. Son réel point fort est son accélération, fait assez atypique pour un milieu de terrain axial. Sa première touche de balle, accompagnée par sa vitesse, lui permet d’être redoutable dans la conservation du ballon. Le natif de Córdoba reste également un excellent récupérateur enrichi d’une grosse frappe de balle.

Alternative solide dans la rotation d’Ancelotti, Antonio Blanco connaîtra sans aucun doute un avenir radieux dans le monde du football.

 

Victor Brochet.

@VictorZSB4

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home
Chrono