Menu
Le Journal du Real - Accueil
Le Journal du Real

Le Journal du Real

Toute l'actualité du Real Madrid, analyses et résultats en direct. Votre source d'information de référence sur le club merengue.

Liens rapides

AccueilActualitésAnalysesBasketballClubÉquipe premièreÉquipes nationalesFootballHistoria que tu hicisteLa FábricaMercatoSection féminineStatistiques

À propos

Qui sommes-nousContactMentions légalesPolitique de confidentialité

Nos partenaires

WinamaxEsprit MadridistaAkceloLiveFootUn Bon MaillotBe-BilingueOne Football

© 2025 Le Journal du Real. Tous droits réservés.

Loading...

Carlos Henrique Casemiro, chef de file du Real Madrid

2 août 2021•Pablo GALLEGO

Le capitaine de la Seleção sera l'un des piliers du Real Madrid de Carlo Ancelotti.

Carlos Henrique Casemiro sera une année de plus la pierre angulaire du dispositif tactique du Real Madrid. Le capitaine de la Seleção, qui devrait récupérer le numéro 5 de Raphaël Varane parti à Manchester United, fait partie des plans de Carlo Ancelotti et son staff.

Le fondement du Real Madrid des dernières années

Moteur du système de Zinédine Zidane, le brésilien sera l'un des joueurs les titularisé une saison de plus par l'entraîneur italien. Casemiro, qui a disputé quarante-quatre matchs lors de la saison 2019-2020 et quarante-huit matchs en 2020-2021, doit réincorporer l'équipe cette semaine.

Titulaire indiscutable du Real Madrid depuis 2015, le natif São Paulo démontre au fil des années être l'équilibre de l'équipe. Avec lui, le groupe encaisse moins et est beaucoup plus solidaire défensivement. À la fin de la saison 2019-2020, le champion d'Espagne finira en tant que meilleure défense avec 25 buts encaissés et l'apport de Casemiro sera fondamental. À l'instar de Luka Modric ou de Toni Kroos utilisés pour la création du jeu, les titularisations du brésilien assure de la sérénité au club madrilène.

Infatigable milieu de terrain, le joueur est utile lorsque les latéraux montent dans la couverture des espaces, mais il peut se retrouver aussi en attaque pour finaliser les actions. En Ligue des Champions comme en Liga, Casemiro a inscrit des buts importants avec le Real Madrid. On se souvient notamment de la finale de Cardiff face à la Juventus, en juin 2017, où le brésilien a libéré son équipe en inscrivant le but du 2-1.

[embed]https://www.youtube.com/watch?v=Ja0_9nyYKgI[/embed]

Un leader naturel madridista

Avec le départ de Sergio Ramos et de Raphaël Varane, Casemiro devient l'un des tauliers du vestiaire. Marcelo a certes été nommé premier capitaine mais son compatriote sera l'un des principaux leaders de l'équipe. Meneur d'hommes et très expérimenté, il est capable de regrouper les troupes dans les moments difficiles. D'ailleurs, le brésilien fait partie de ceux qui prennent le plus la parole en post-match devant la presse quand les choses se passent mal.

Avec lui, le Real Madrid compte sur une vraie figure de proue. Leader naturel et madridista, Casemiro est arrivé au club en 2013 pour intégrer le Real Madrid Castilla. Il a l'expérience de la Fábrica et sait donc ce que veut dire défendre le maillot du Real Madrid.

Image

Une valeur sûre qui doit être ménagée

Le Real Madrid a subi beaucoup de blessures la saison passée. Et même si Casemiro apparaît comme une valeur sûre au vu du nombre de matchs disputés, le staff de Carlo Ancelotti va devoir prendre ses précautions. Avec le brésilien, l'effectif doit arriver dans les meilleures conditions possibles en fin de saison. Pour cela, l'italien va devoir ménager son joueur et alterner le poste de numéro 6 avec Antonio Blanco. Le jeune joueur de la cantera madridista, qui a démontré avoir le talent pour disputer des rencontres de Liga, va devoir être utiliser cette saison pour le bien du groupe.

En tout cas, Casemiro sera une pièce fondamentale du dispositif de Carlo Ancelotti. Adepte du 4-2-3-1, mais partisan également du 4-3-3, l'italien fera passer l'équilibre de son équipe par le joueur brésilien.

Article original publié par Le Journal du Real le 02/08/2021. Source officielle : https://lejournaldureal.fr
Loading...
Partager:
Lire les articles de Pablo GALLEGO

Articles recommandés

Le Real Madrid aurait pu payer cher la désinvolture de certains de ses joueurs (realmadrid.com)
Actualités

Le Real Madrid aurait pu payer cher la désinvolture de certains de ses joueurs

LA PALETTE À GJONI - Malgré la qualification du Real Madrid en Coupe du Roi, l'attitude de l'équipe en fin de rencontre aurait pu l'entraîner en prolongations.

18 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
À Vitoria, le Real Madrid a confirmé ses forces comme ses faiblesses (realmadrid.com)
Actualités

À Vitoria, le Real Madrid a confirmé ses forces comme ses faiblesses

LA PALETTE À GJONI - Le Real Madrid s'est imposé face au Deportivo Alavés, ce qui permet à Xabi Alonso d'obtenir un sursis. Ce dernier pourrait rapidement être révoqué si l'équipe n'élève pas son niveau de jeu.

15 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
VITORIA-GASTEIZ, ESPAGNE - DÉCEMBRE 14 : Kylian Mbappe du Real Madrid marque le premier but de son équipe lors du match LaLiga EA Sports entre le Deportivo Alaves et le Real Madrid CF à l'Estadio de Mendizorroza le 14 décembre 2025 à Vitoria-Gasteiz, Espagne. (Photo de Juan Manuel Serrano Arce/Getty Images)
Actualités

Alavés – Real Madrid : ce qu’il faut retenir de ce succès poussif qui mantient Xabi Alonso en vie

En sursis après deux défaites consécutives et au bord de l’implosion, Xabi Alonso et ses hommes ont renoué avec la victoire sur la pelouse d’Alavés. Un succès salvateur du Real Madrid qui leur permet enfin de souffler et de revenir à quatre points du leader barcelonais en Liga.

15 décembre 2025
Léo Jobert

Sur le même sujet

Pérez et Laporta lors de Real Madrid-FC Barcelone (Photo by Angel Martinez/Getty Images).
Actualités

Relation rompue entre le Real Madrid et le FC Barcelone, Pérez veut aller au bout

En pleine affaire Negreira, malgré le silence du monde du football, le Real Madrid veut logiquement tourner le dos au FC Barcelone et fera tout son possible pour que le justice rétablisse la vérité.

16 décembre 2025
Eliott Lafleur
Enzo Alves-Real Madrid- image tirée de son compte Instagram @enzoalvesv
Actualités

Le Real Madrid mise sur une pépite de 16 ans qui enflamme Valdebebas

Le Real Madrid prépare déjà la relève à Valdebebas. À seulement 16 ans, le fils d'une légende absolue du club brûle les étapes à une vitesse folle.

15 décembre 2025
Wacim Benlakehal
Xabi Alonso lors de Real Madrid-Celta de Vigo (Photo by Denis Doyle/Getty Images).
Actualités

Les errances tactiques de la saison passée refont surface au Real Madrid

Décevant depuis déjà quelques matchs, le Real Madrid de Xabi Alonso a enchaîné pour la première fois une deuxième défaite consécutive ce mercredi contre Manchester City. Une prestation madrilène morose tactiquement, nous rappelant la fin de l’ère Carlo Ancelotti.

11 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real

Autres articles de Pablo GALLEGO

OVIEDO, SPAIN - AUGUST 24: Kylian Mbappé of Real Madrid celebrates scoring his team's second goal during the LaLiga EA Sports match between Real Oviedo and Real Madrid CF at Carlos Tartiere on August 24, 2025 in Oviedo, Spain. (Photo by Juan Manuel Serrano Arce/Getty Images)
Actualités

Real Oviedo - Real Madrid (0-3) : les notes de la rencontre !

Voici les notes des joueurs du Real Madrid après la victoire face au Real Oviedo !

24 août 2025
Pablo GALLEGO
MIAMI GARDENS, FLORIDA - JUNE 18: President of Real Madrid Florentino Pérez looks on prior to the FIFA Club World Cup 2025 group H match between Real Madrid CF and Al Hilal at Hard Rock Stadium on June 18, 2025 in Miami Gardens, Florida. (Photo by Dan Mullan/Getty Images)
Actualités

« Des enfants peuvent regarder gratuitement le Real Madrid », Florentino Pérez salue la diffusion gratuite du Mondial des clubs

Florentino Pérez, président du Real Madrid, a été chaleureusement applaudi pour ses propos tenus avant le match face à Al-Hilal lors de la Coupe du monde des clubs.

19 juin 2025
Pablo GALLEGO
VITORIA-GASTEIZ, SPAIN - APRIL 13: Daniel Ceballos of Real Madrid looks on prior to the LaLiga match between Deportivo Alaves and Real Madrid CF at Estadio de Mendizorroza on April 13, 2025 in Vitoria-Gasteiz, Spain. Dean Huijsen (Photo by Juan Manuel Serrano Arce/Getty Images).
Actualités

Huijsen, Ceballos, Brahim… le vestiaire du Real Madrid déjà conquis par Xabi Alonso

Avant l'entrainement, Dani Ceballos, Dean Huijsen et Brahim Díaz ont répondu aux questions de la presse espagnole

17 juin 2025
Pablo GALLEGO
Loading...
LiveFoot.frTransfert Real MadridActualitésAnalysesMercatoÉquipe premièreLa FábricaFootballSection féminineÉquipes nationalesBasketClubHistoria que tú hiciste
La Liga2èmeReal Madrid
Alaves
1
V
2
Real Madrid