Kubo, Asensio, Vallejo, Ceballos, et Reinier : Bilan des madridistas aux Jeux olympiques

La 32eme édition des Jeux olympiques s’est clôturée aujourd’hui à Tokyo. Par la même occasion, le tournoi de football a pris fin hier où nos jeunes madridistas se sont illustrés. Tour d’horizon !

Commençons par le tenant du titre et le vainqueur de cette édition 2020 : le Brésil. Avec Reinier, l’attaquant du Real Madrid prêté au Borussia Dortmund la saison précédente pour deux ans, la Seleçao a réussi à conserver son titre. Le Brésil a remporté la finale face à l’un des favoris, l’Espagne. Notre jeune madridista a participé 5 rencontres (sur 6 possibles), avec en prime le tir aux buts de la victoire en demi-finale face au Mexique. Un premier trophée pour une jeune carrière qui tombe à pique.

Maintenant place au finaliste malheureux (mais médaille d’argent) : l’Espagne. Avec trois représentants du Real Madrid, Marco Asensio, Dani Ceballos, et Jesus Vallejo, la Rojita a envoyé une équipe A’ très solide pour cette compétition. L’un de nos jeunes joueurs s’est notamment très bien mis en avant avec un but décisif dans les prolongations de la demi-finale face au Japon. Il s’agit d’Asensio. Il a participé à chaque match en étant quatre fois titulaire. En plus de son but, il a également offert à Oyarzabal une passe décisive en phase de groupe. Quant à Jesus Vallejo, il a connu une titularisation mais il a eu l’opportunité de participer à 5 rencontres avec son pays, pour seulement 1 carton jaune. Toutefois, il n’a pas su se montrer indéboulonnable lorsqu’il était sur le terrain. Enfin pour Dani Ceballos, malheureusement la compétition se résume au 1er match dans lequel il a fini blessé (il n’a plus rejoué par la suite).

Terminons avec le pays hôte : le Japon. Avec sa superstar Kubo. Le jeune japonais s’est particulièrement illustré durant le tournoi en ayant à cœur d’apporter la médaille d’or à son pays. Ainsi, ses 3 buts et 1 passe décisive en 6 matchs (dont 5 titularisations) a donné son maximum. Cependant son pays finit sans médaille après une défaite en demi-finale (1-0 après prolongations face à l’Espagne) et pour la 3eme place (3-1 face au Mexique).