Carlo Ancelotti : « Nous avons un effectif qui peut rivaliser avec les plus grandes équipes du monde »

par | 13/08/2021 - 18:08 | 0 commentaires

L'entraîneur italien a répondu cet après-midi aux questions de la presse avant la première journée de Liga face à Alavés. Il est revenu sur la forme de son effectif, le potentiel des ses jeunes joueurs, le mercato et les chances du Real Madrid en Europe cette saison.

Cet après-midi, Carlo Ancelotti s’est presenté en conférence de presse à la Ciudad Real Madrid pour la première fois de la saison. Le Real Madrid dispute demain son premier match de Liga, à 22h, sur la pelouse du Deportivo Alavés, le Stade de Mendizorroza.

Sur la forme et l’effectif : « Nous sommes prêts pour débuter en Liga. Le groupe s’est bien entraîné, avec une bonne attitude. J’aime beaucoup mes joueurs, c’est un plaisir de les voir s’entraîner. La condition physique de l’effectif est bonne. Nous voulons tout gagner cette saison. »

Ødegaard : « Martin Ødegaard n’est pas sur la liste car nous n’avions pas la possibilité d’inscrire tout le monde pour le moment. C’est temporaire. J’ai dit à Martin qu’à son poste il y aurait de la concurrence cette saison. »

Hazard : « Eden a bien travaillé depuis qu’il est revenu, il est en bonne condition et il est prêt à jouer. Je suis sûr qu’il va revenir en forme. »

Mbappé : « Je n’aime pas parler des joueurs qui ne sont pas dans mon effectif. Mon groupe est bon, nous avons un bon mélange entre les vétérans et les jeunes. Quand je suis arrivé, j’ai découvert de très bons joueurs de futur comme Miguel Gutiérrez, Antonio Blanco ou Sergio Arribas. »

Bale : « Bale est un grand joueur. Ce qui a pu se passer avant ne compte pas pour moi. Je n’ai rien à dire depuis qu’il est arrivé, il a fait les choses correctement. Le terrain décidera l’avenir car il y a beaucoup de concurrence et c’est une bonne chose. »

La concurrence en Europe face aux clubs-État : « Je ne pense pas qu’il soit impossible de gagner la Champions League. Nous avons un effectif qui peut rivaliser avec les plus grandes équipes du monde. Un entraîneur se doit de tout faire pour que ses joueurs soient dans les meilleures conditions possibles, et c’est ce que je compte faire. »

Le départ de Messi et le F. C. Barcelone : « Bien-sûr que j’ai été surpris par le départ de Messi car on sait ce qu’il représente au Barça. Par contre, je suis dans le football depuis 42 ans, et je sais qu’il est facile de changer de maillot dans ce milieu. Avec Messi ou sans Messi, le Barça reste le Barça. La Liga sera très compétitive cette année »

Le mercato : « Le marché des transferts finit le 31 août et tout peut arriver »

Richarlison : « Je n’aime pas parler des joueurs des autres équipes mais il est vrai que j’ai beaucoup d’admiration pour lui. Je l’apprécie énormément. »

Le manque de buts la saison passée : « Il est vrai que Karim a marqué plus de buts que les autres joueurs la saison passée. Mais nous sommes en train de travailler pour avoir un jeu beaucoup plus offensif qui nous permettrait d’avoir plus d’opportunités pour marquer des buts. »

Isco : « Il est en forme. Comme pour Bale, je ne prends pas en compte ce qu’il s’est passée les années précédentes. Il a bien travaillé depuis le début et il est prêt pour jouer demain. »

Sur le potentiel des jeunes : « Je discute beaucoup avec Raúl pour voir comment nous pouvons améliorer et apporter aux jeunes du club. Le potentiel qu’ils ont est la chose qui m’a le plus surpris quand je suis arrivé au Real Madrid. »

Miguel Gutiérrez : « Miguel est un latéral avec beaucoup de talent et il est prêt pour jouer au Real Madrid. »

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home
Chrono