Home 9 Football 9 Tirage au sort de la Ligue des Champions et la « dernière offre » du Real pour Mbappé: une journée active à Istanbul

Tirage au sort de la Ligue des Champions et la « dernière offre » du Real pour Mbappé: une journée active à Istanbul

par | 26/08/2021 - 21:08 | 0 commentaires

Le tirage au sort de la Ligue des Champions édition 2021-2022 a rendu son verdict. Le Real Madrid retrouve deux de ses mêmes adversaires de groupe que la saison dernière.

Le Real Madrid connait désormais ses adversaires des phases de poules de la prochaine C1. Les Madrilènes sont dans le groupe D en compagnie de l’Inter Milan, du Shakhtar Donetsk et du néophyte de la compétition, le Sheriff Tiraspol. 

Pour rappel, la Maison Blanche avait croisé le fer avec les Intéristes et les Ukrainiens du Shakhtar la saison passée avant de se qualifier in extremis en arrachant la première place du groupe. Si les merengues s’étaient défaits de l’Inter par deux fois, ils avaient par contre été battus aller-retour par le Shaktar. 

Carlo Ancelotti et ses joueurs entreront en compétition le 14 ou 15 septembre prochain. La finale se jouera le 28 mai 2022 à Saint-Pétersbourg. 

Mbappé en renfort d’ici le 31 août ?

Alors que le mercato ferme ses portes le 31 août prochain, le Real Madrid tente de renforcer son attaque avant les grandes joutes européennes, notamment en insistant pour Kylian Mbappé. 

Selon Marca, qui cite El Chiringuito, la Casa Blanca a soumis une nouvelle proposition de 170 millions d’euros assortie d’un bonus de 10 millions d’euros pour l’attaquant de Bondy. Et ce, alors que le PSG, par la voix du directeur sportif Leonardo, a refusé la veille une première offre madrilène à hauteur de 160 millions d’euros. 

Une proposition qui finira par convaincre les dirigeants parisiens ? Selon le quotidien ibérique, du côté de Madrid, on espère enfin satisfaire les exigences de la direction francilienne qui entend au moins récupérer une somme égale au prix du transfert de Mbappé en 2018, soit 180 millions d’euros. 

Pour autant, l’heure n’est pas à l’euphorie du côté merengue, d’autant que cette offre reste encore insuffisante aux 220 millions d’euros attendus à Paris. « Je ne peux rien dire que vous ne sachiez déjà. Vous devez rester calme et attendre », a tempéré Emilio Butragueño, le vice-président chargé des affaires sportives du Real Madrid. 

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home
Chrono