Raúl et le Real Madrid Castilla débutent une saison passionnante en gardant l’oeil sur un retour à LaLiga Smartbank

Le coach espagnol s'est montré confiant avant les début en Primera RFEF.

par | 29/08/2021 | 0 commentaires

« Nous entrons dans une nouvelle catégorie. Cela va être un grand challenge et une opportunité de continuer à évoluer tous ensemble » a affirmé Raúl González Blanco avant le premier match de l’histoire du Real Madrid Castilla en Primera RFEF. Une prise de position optimiste de l’entraîneur qui cherche à consolider le travail réalisé durant toute la saison passée dans une catégorie très exigente.

Malgré le fait de n’avoir gagné qu’un match durant la pré-saison (1-0 face au Bilbao Athletic), l’équipe filiale du Real Madrid a laissé une image d’un collectif solide qui va concourir pour être en tête de son groupe durant toute la saison. Il est aussi important de souligner que l’équipe s’est confrontée à de grands adversaires tels que Leganés, Fuenlabrada et le Deportivo de la Coruña.

Raúl a sans aucun doute décidé de tester ses joueurs lors de cette préparation pour débuter dans les meilleures conditions un championnat composé de clubs historiques dont le seul objectif est d’obtenir une place en deuxième division de LaLiga.

Un championnat de haut niveau 

Avant de commencer à analyser la seconde équipe du Real Madrid, il est important de rappeler le fonctionnement de la nouvelle Première division RFEF:

  • La catégorie est composée de 40 équipes réparties en deux groupes de 20. Le  Real Madrid Castilla jouera dans le groupe 2.
  • Pour la première fois de l’histoire, le champion de chaque groupe accédera directement à LaLiga Smartbank.
  • Les cinq derniers de chaque groupe (16e au 20e) seront relégués en Deuxième division RFEF.
  • Les 2e, 3e, 4e et 5e de chaque groupe iront aux éliminations directes pour obtenir une des deux places restantes pour accéder à la Deuxième division de LaLiga.

Le nombre réduit d’équipes garantit que les meilleurs clubs de chaque région jouent chaque semaine pour les premières places. Un challenge passionnant pour un Castilla qui a trouvé sa meilleure version sous les ordres de Raúl.

 

 

Jeunes mais parfaitement préparés 

La saison passée, l’équipe filiale du Real Madrid a largement satisfait les attentes en terminant aux portes d’un retour en Deuxième division, après sept saisons d’absence. Un 0-0 face à l’UD Ibiza avait privé les joueurs du légendaire ‘7’ de la récompense tant attendu. Ils ont maintenant la dure tâche de retrouver de bonnes sensations pour se glisser entre les cinq premiers du classement à la fin de la saison.

Pour remplir sa mission, Raúl disposera d’un des effectifs les plus jeunes de la catégorie. La colonne vertébrale du groupe reste la même à l’exception d’Hugo Duro, reparti à Getafe à la fin de son prêt. L’entraîneur espagnol comptera sur de nouveaux visages tels que Theo Zidane, Andri Gudjohnsen ou Óscar Aranda.

L’équipe sera de nouveau commandée par le trio magique de la Fábrica: Sergio Arribas, Antonio Blanco et Miguel Gutiérrez. Blanco et Miguel vont probablement passer beaucoup de week-end sous les ordres de Carlo Ancelotti avec l’équipe première et Arribas n’a pas hésité à faire comprendre durant la pré-saison qu’il n’aurait aucun problème à porter son équipe pendant que ses coéquipiers joueraient avec l’équipe première.

Des raisons d’y croire 

Aux joueurs précédemment cités, il faut ajouter de vieilles connaissances. Des joueurs de la catégorie de Gila, Dotor, Fuidias, Pablo Ramón ou Peter, complètent un effectif qui, malgré sa jeunesse, saura se confronter aux équipes à chaque match.

Raúl à confiance en eux et en l’évolution du groupe: « Chaque année, je me sens plus confiant dans le processus que nous réalisons, en améliorant chaque saison des détails et j’espère que cela se verra dans l’évolution des joueurs » a-t-il déclaré.