Menu
Le Journal du Real - Accueil
Le Journal du Real

Le Journal du Real

Toute l'actualité du Real Madrid, analyses et résultats en direct. Votre source d'information de référence sur le club merengue.

Liens rapides

AccueilActualitésAnalysesBasketballClubÉquipe premièreÉquipes nationalesFootballHistoria que tu hicisteLa FábricaMercatoSection féminineStatistiques

À propos

Qui sommes-nousContactMentions légalesPolitique de confidentialité

Nos partenaires

WinamaxEsprit MadridistaAkceloLiveFootUn Bon MaillotBe-BilingueOne Football

© 2025 Le Journal du Real. Tous droits réservés.

Loading...

Óscar Aranda : L'ailier créatif et audacieux du Real Madrid Castilla

11 novembre 2021•Rédaction Le Journal du Real

Óscar Aranda est l’un des hommes en forme du Castilla de Raúl González sur ce début de saison. Le jeune espagnol est l’actuel co-meilleur buteur de la filiale madrilène avec 3 buts en 10 rencontres disputés. Voici l'analyse du joueur de La Fábrica.


Né le 29 Avril 2002 à Granada, Óscar Aranda Subiela commence à jouer au football en 2008 à l’âge de 6 ans et fait ses premiers pas à Huétor Verga. En 2012, il rejoint le club de Granada en Andalousie. En 2014, Málaga le signe dans son centre de formation mais deux ans plus tard, les parents d’Aranda décident de le faire revenir à Granada à cause d'un manque de concentration à l'école. Ces derniers ont toujours tenu à ce qu'Aranda n'abandonne pas les livres pour le football.

À son retour à Granada, Aranda fait de très bonnes saisons avec l’équipe andalouse qui poussent le Real Madrid à le signer. En 2018, il rejoint La Fábrica et intègre l’équipe des Juvenil C - les U17. La première saison d’Aranda au Real Madrid fut très bonne. Il marque 22 buts en 26 matchs et finit deuxième meilleur buteur de l’équipe derrière Andri Gudjohnsen.

En 2019/20, Aranda réalise à nouveau une bonne saison bien que cette dernière ait été suspendue compte tenu de la situation sanitaire. Il finit tout de même la saison avec 13 buts et 3 passes décisives en 21 rencontres en étant une fois de plus le deuxième joueur avec le plus de buts marqués. Au cours de cette même saison, Aranda fait également ses débuts officiels avec le Juvenil A - les U19 - contre Burgos et realise ce jour-là un doublé. Après une bonne saison avec les U18, il est officiellement promu avec les U19 en 2020/21. Avant de débuter officiellement avec eux, il réalise la pré-saison avec le Castilla et montre des bonnes choses avec l’équipe de Raúl mais il passe finalement la suite de la saison avec l’équipe de Jorge Romero - ancien coach des U19.

Sa saison 2020/21 fut très bonne bien qu’irrégulière compte tenu des quelques blessures qu’il a subi. Aranda aura l’opportunité de s’entraîner avec l’équipe première et Zidane le convoque même pour la rencontre contre Villarreal le 21 Novembre 2020. D'ailleurs, il monte en équipe première avant de de le faire officiellement avec le Castilla. Il fera ses débuts officiels avec la réserve le 22 Février 2021 contre Poblense. Après cette saison, il est promu avec la filiale madrilène et est aujourd’hui l'un des joueurs importants de l’effectif de Raúl González.


[embed]https://youtu.be/pX0fYGJtjSM[/embed]



Style de jeu:

Aranda est un joueur polyvalent qui peut occuper différentes positions sur le terrain. Sa position principale est celle d’ailier gauche mais il peut également jouer comme milieu offensif ou comme numéro 9. C’est un ailier technique, très bon dribbleur et créatif avec ballon. Il est souvent aligné sur l'aile gauche mais il aime répliquer à l’intérieur et occuper une position axiale pour combiner avec ses coéquipiers ou pour se retrouver dans une position de tir.

C’est avant tout un joueur d’appui : il aime recevoir la balle dans les pieds pour ensuite essayer de faire la différence par le dribble. Dans les situations de un contre un, il est redoutable, audacieux et très à l’aise avec la balle. Il aime dribbler, provoquer balle au pied et faire des feintes de corps. S’il faut dribbler plusieurs adversaires, il est capable de le faire bien qu’il ait tendance à trop en faire dans certaines situations. 

Au delà de ses qualités techniques, il utilise assez bien son corps et s’en sert notamment pour protéger sa balle ou pour éliminer des défenseurs qu’il n’arrive pas à surpasser en vitesse pure. Devant les buts, Aranda est assez adroit et à un bon sang-froid. Il possède une bonne frappe de balle et il est aussi capable de se montrer précis sur les coups de pied arrêtés.

Le fait qu’il soit ambidextre est un très grand avantage car cela lui permet de ne pas perdre de temps pour se remettre constamment sur son bon pied. Cela rajoute aussi une difficulté supplémentaire aux défenseurs lorsqu’ils sont en face de lui puisqu’il est capable de réaliser un tir à tout moment. Dans le style de jeu, il peut faire penser à Memphis Depay.

En résumé c’est un joueur qui a de nombreuses qualités mais forcément, il doit progresser sur certains points. Aranda a une prise de décision tergiversante et est parfois un peu trop individualiste sur certaines séquences de jeu. En effet, il a tendance à trop dribbler dans certaines situations et à ne pas lâcher le ballon au bon moment.

Son implication défensive, bien qu’en progrès depuis qu’il est sous les ordres de Raúl, doit également être plus régulière. Par moment, il est un peu avare d’efforts, notamment sur les replacements défensifs ou pour aider son arrière-latéral. 

Projection et futur

Aranda est un grand talent avec de grandes qualités. Il est capable de réaliser des gestes impressionnants sur le terrain. C’est un joueur qui joue à l’instinct et qui n’a peur de prendre des risques dans son jeu. S’il réussit à corriger les quelques défauts qu’il a dans son jeu, Aranda peut devenir, un jour, un très grand joueur.

Article original publié par Le Journal du Real le 11/11/2021. Source officielle : https://lejournaldureal.fr
Loading...
Partager:
Lire les articles de Rédaction Le Journal du Real

Articles recommandés

Un état des lieux sur Xabi Alonso et son avenir au Real Madrid (realmadrid.com)
Actualités

Un état des lieux sur Xabi Alonso et son avenir au Real Madrid

Soulagé mais inquiet après une qualification arrachée en Coupe, Xabi Alonso traverse une période délicate sur le banc du Real Madrid.

19 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
"Je défendrai toujours un collègue", Matias Almeyda monte au créneau pour Alonso (sevillafc.es)
Actualités

"Je défendrai toujours un collègue", Almeyda monte au créneau pour Alonso

À la veille du déplacement de Séville au Bernabéu, Matias Almeyda s’est présenté en conférence de presse avec un discours lucide et respectueux.

19 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
BARCELONA, SPAIN - FEBRUARY 01: Kylian Mbappe of Real Madrid goes down after being challenged by Carlos Romero of RCD Espanyol (obscured) during the LaLiga match between RCD Espanyol de Barcelona and Real Madrid CF at RCDE Stadium on February 01, 2025 in Barcelona, Spain. (Photo by Alex Caparros/Getty Images)
Actualités

Le Real Madrid retrouve l'arbitre qui avait oublié l'attentat sur Mbappé !

Face à Séville, le Real Madrid va retrouver un arbitre qui lui laisse des souvenirs cauchemardesques.

19 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real

Sur le même sujet

MANCHESTER, ENGLAND - DECEMBER 16: Manuel Angel of Real Madrid is challenged by Reigan Heskey of Manchester City during the Premier League International Cup match between Manchester City and Real Madrid Castilla at Joie Stadium on December 16, 2025 in Manchester, England. (Photo by Ben Roberts Photo/Getty Images).
Actualités

Manuel Angel, le milieu du Real Madrid Castilla qui ronge son frein

Manuel Angel, espoir de la Cantera, ne figure pas dans le groupe de Xabi Alonso pour affronter Talavera, ce mercredi en Coupe du Roi. Le milieu espagnol doit encore patienter dans l'antichambre de l'équipe première, malgré un début de saison convaincant.

17 décembre 2025
Tanguy Soyer
Le Real Madrid Castilla finit la phase de poules invaincu en PL Internantional Cup (realmadrid.com)
Actualités

A 10 vs 11, le Real Madrid Castilla tient le nul contre Manchester City

Le Real Madrid Castilla a conclu sa phase de groupes de la Premier League International Cup par un nul mérité face à Manchester City, et ce, malgré une expulsion en seconde période qui a poussé l’équipe à puiser profondément dans ses ressources.

17 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
Le Real Madrid Castilla d’Arbeloa en grande souffrance (realmadrid.com)
Actualités

Le Real Madrid impressionné par l’ascension fulgurante d’Arbeloa

Le Real Madrid tient un phénomène sur son banc. Álvaro Arbeloa vient de franchir un cap symbolique monumental avec le Castilla, confirmant son statut d'entraîneur d'élite en devenir.

14 décembre 2025
Wacim Benlakehal

Autres articles de Rédaction Le Journal du Real

Xabi est désespéré car le Real Madrid ne joue pas bien", révèle Manu Carreño (Photo by Buda Mendes/Getty Images).
Actualités

"Xabi est désespéré car le Real Madrid ne joue pas bien", révèle Manu Carreño

Toujours en course en Liga comme en Ligue des champions, le Real Madrid avance pourtant sans véritable élan collectif. Un sentiment d’inachevé s’installe autour d’un projet qui peine à convaincre sur le terrain.

19 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
Jose Angel Sanchez, directeur général du Real Madrid, et Juni Calafat, chef recrutement du club madrilène.
Actualités

Le Real Madrid ne recrutera pas en janvier

À l’approche du mercato hivernal, les discussions se multiplient autour des besoins du Real Madrid, fragilisé par les blessures. Pourtant, en interne, la ligne directrice semble déjà arrêtée.

19 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
« Qu’ils demandent pardon ! », Roncero explose par rapport à une scène à Talavera (Compte Instagram ivantxu1979)
Actualités

« Qu’ils demandent pardon ! », Roncero explose par rapport à une scène à Talavera

Une scène captée par les caméras lors du match de Coupe du Roi du Real Madrid a fait sortir Tomas Roncero de ses gonds.

19 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
Loading...
LiveFoot.frTransfert Real MadridActualitésAnalysesMercatoÉquipe premièreLa FábricaFootballSection féminineÉquipes nationalesBasketClubHistoria que tú hiciste
La Liga2èmeReal Madrid
CF Talavera
2
V
3
Real Madrid