Menu
Le Journal du Real - Accueil
Le Journal du Real

Le Journal du Real

Toute l'actualité du Real Madrid, analyses et résultats en direct. Votre source d'information de référence sur le club merengue.

Liens rapides

AccueilActualitésAnalysesBasketballClubÉquipe premièreÉquipes nationalesFootballHistoria que tu hicisteLa FábricaMercatoSection féminineStatistiques

À propos

Qui sommes-nousContactMentions légalesPolitique de confidentialité

Nos partenaires

WinamaxEsprit MadridistaAkceloLiveFootUn Bon MaillotBe-BilingueOne Football

© 2025 Le Journal du Real. Tous droits réservés.

Loading...

Toni Kroos : "Le plus important est que chaque joueur doit s'adapter au club et non l'inverse"

13 novembre 2021•Rédaction Le Journal du Real

Hier soir, le milieu de terrain allemand, qui a pris sa retraite en sélection après l'Euro 2021, s'est confié au média officiel du club. Cette interview a été diffusée sur Real Madrid TV.

Sa septième saison au Real Madrid : "Dans ce club, on veut toujours gagner et je le sais depuis que je suis arrivé il y a sept ans. Je veux faire une bonne saison, sans blessure. Je me sens bien vu comment l'équipe travaille, je suis donc tranquille car les succès vont arriver. Si nous profitons tous ensemble, je suis sûr que de grandes choses vont suivre. La Ligue des Champions est difficile à prédire car beaucoup de choses peuvent se passer, mais nous sommes bien préparés et je veux simplement profiter du football."

Le début de saison : "Cette première partie de saison est différente. Nous sommes bien placés dans les compétitions que nous voulons gagner, comme toujours. Nous avons un nouvel entraîneur voulant apporter une nouvelle dynamique, et c'est normal que cela prenne un peu plus de temps à se mettre en place. Pour l'instant, les résultats sont en notre faveur, même si nous pouvons faire mieux. Nous avons fait de très bons matchs mais nous en avons  aussi connu certains qui nous ont posés des problèmes. eu des problèmes dans d'autres. Le plus important est de voir le meilleur du Real Madrid cette saison."

Le nouveau Bernabeu : "C'est déjà le meilleur stade du monde et il le restera. Cela s'est vu dans la vidéo promotionnelle, où tout est impressionnant. J'ai vraiment hâte de jouer dans le nouveau Bernabéu car il sera impressionnant."

Son état physique : "Je me sens bien et je suis heureux de le dire. J'ai eu beaucoup de mal en début de saison à cause de ma blessure, mais aujourd'hui je me sens bien après avoir enchaîné les matchs durant ces trois dernières semaines."

Les efforts à faire pour améliorer son jeu : "Cela dépend de chaque joueur, mais pour moi c'est surtout du repos. Après trois mois d'absence, je viens de jouer les six derniers matchs en intégralité. C'est donc important de se reposer, mais pas seulement car il faut que je conserve ma condition physique. C'est pourquoi je fais de l'entraînement spécifique et je travaille dans le gymnase."

Son but contre le Rayo : "J'aime marquer des buts, surtout au Bernabéu, mais je ne suis pas là pour marquer. C'est important, comme milieu de terrain, de parfois le faire, mais je crois que je peux apporter d'autres choses plus importantes à l'équipe et c'est ce que j'essaye de faire. Je ne suis pas le bon joueur pour marquer les buts de l'équipe parce que je le fais peu."

Son sauvetage sur la ligne contre le Rayo Vallecano : "Cette semaine, le coach m'a dit que j'avais marqué deux buts car en plus d'en marquer un, j'en ai sauvé un autre contre le Rayo Vallecano. Ce n'était pas normal que je sois dans cette position, mais cette saison, je défends les corners de cette manière. J'ai commencé par marquer un joueur adverse puis j'ai dit à Davide (l'entraîneur adjoint) que je n'étais pas le meilleur pour défendre sur l'homme et que je pouvais mieux défendre l'espace. C'est pour cela que je me place au second poteau. Ça a très bien fonctionné cette fois-ci."

Sa relation avec le Real Madrid : "Le plus important est que chaque joueur doit s'adapter au club et non le club au joueur. Toutes les personnes du club, comme le président, les entraîneurs, l'équipe et les fans, m'ont facilité la vie à Madrid, dès le premier jour. Dans un tel club, il ne faut pas uniquement se sentir à l'aise, mais il faut aussi réussir. Par chance, nous avons eu beaucoup de succès, auxquels j'ai contribué. Ça a toujours été une relation très spéciale, du premier jour jusqu'à aujourd'hui."

Le retour d'Ancelotti : "Il me connait très bien de son premier passage ici et moi aussi je le connais très bien. Il sait parfaitement quel joueur je suis, ce que je peux apporter à l'équipe et ce dont j'ai besoin pour être à l'aise et tout donner pour l'équipe. C'est une très bonne relation car ils sont peu à me connaitre mieux que lui."

Son rôle : "Je préfère que les autres parlent de moi plutôt que l'inverse. C'est difficile pour moi de le dire. Tout le monde sait quel est mon jeu. J'essaye de donner un peu de contrôle à l'équipe, que les joueurs qui sont à côté de moi se sentent à l'aise et que je sois une option de passe dans des situations difficiles. Ils me connaissent et j’essaie de tout donner à chaque match pour aider l’équipe et les joueurs à mes côtés. C’est mon idée du football"

Sa vie à Madrid : "On me connait peu dans ma vie personnelle car j'ai envie que ce soit comme ça. Nous vivons très tranquillement, comme une famille normale. Je ne suis pas spécial en-dehors du terrain. Nous vivons tranquillement, en-dehors de la capitale. Deux de mes enfants vont à l'école, l'autre est à la garderie. Nous vivons comme beaucoup de familles."

Des conseils pour devenir footballeur : "L’important est de s’entraîner et de s’entraîner tous les jours. C’est aussi important de prendre de bonnes décisions. Pour atteindre un niveau professionnel, il faut parfois dire non aux amis et s’entraîner. Ce n’est pas facile. Je l’ai vécu. Il n’y a qu’un seul moyen d’atteindre le football professionnel et c’est pourquoi je veux aider les gens."

Affiner ses changements d'orientation dans un match : "La clé tient en un mot : s’entraîner. Je ne peux rien dire de plus. Dans le football professionnel, chaque joueur peut le faire, mais l’important est de le perfectionner, et pour cela vous devez vous entraîner. Il faut aussi le rendre parfait au bon moment, notamment sous pression. Je ne peux pas en dire plus parce que c’est une technique et la technique peut être entraîné."

La Toni Kroos Academy : "C’est un projet très important pour moi parce que j’aime donner mon expérience aux enfants du monde entier. Il y a deux parties. Dans la première, je promets que je peux améliorer les compétences en tant que footballeur de tous les enfants qui s’entraînent, parce que ce sont les mêmes exercices que j’ai fait enfant et que je continue à faire aujourd’hui pour perfectionner les passes, les contrôles, les mouvements, les tirs. Je choisis les exercices parce que je sais ce qu’il faut pour les améliorer et les utiliser dans les matchs. Je les explique et je les montre dans des vidéos. L’autre partie est que si vous ne voulez pas faire du sport ou vous améliorer en tant que footballeur, il y a aussi une section où j’explique des choses intéressantes comme des situations de match et mon point de vue sur ce qui se passe dans le quotidien d’un footballeur professionnel et d’un joueur du Real Madrid. Il y a beaucoup de choses qui se passent dans les matchs et je pense que c’est très intéressant pour ceux qui aiment le football, le Real Madrid ou moi-même. Il y a des choses intéressantes qui se passent à côté du terrain. On voit souvent les matchs, et c’est tout. Je veux donner une image de tout ce qui se passe autour : si vous êtes blessé, si vous finissez l’entraînement sur le terrain car cela ne signifie pas votre journée de travail est terminé. Mon idée est l'amélioration. Il y a aussi une fonction où vous pouvez vous enregistrer en faisant les exercices que je fais et les télécharger. De cette façon, vous pouvez recevoir un feedback de ma part ou de celle des entraîneurs de la Fondation Real Madrid. C’est une application qui peut vraiment vous aider à progresser."

Article original publié par Le Journal du Real le 13/11/2021. Source officielle : https://lejournaldureal.fr
Loading...
Partager:
Lire les articles de Rédaction Le Journal du Real

Articles recommandés

Endrick avant un match de Liga (Photo by Florencia Tan Jun/Getty Images).
Actualités

Endrick va quitter le Real Madrid pour rejoindre l'OL cet hiver !

Endrick va faire ses valises en cette fin d'année 2025 ! L'international auriverde va rejoindre l'OL dans les prochains jours pour six mois afin de retrouver du temps de jeu, ainsi que la Seleçao.

22 décembre 2025
Medric Bouzermane
Dean Huijsen lors du match face à Séville (Photo by Angel Martinez/Getty Images).
Actualités

La trêve hivernale, une période plus que bienvenue pour Huijsen

Revenu de blessure contre Alavés après trois matches ratés pour blessure, Dean Huijsen peine à convaincre au Real Madrid jusqu'à maintenant.

22 décembre 2025
Eliott Lafleur
Xabi Alonso et Vinicius Jr lors de Liverpool-Real Madrid (Photo by Carl Recine/Getty Images).
Actualités

Xabi Alonso soutenu par les supporters du Real Madrid, pas Vinicius Jr

Dans un récent sondage paru dans la presse espagnole, nombreux sont les supporters du Real Madrid qui estiment que la mauvaise passe du club est causée par les joueurs.

22 décembre 2025
Eliott Lafleur

Sur le même sujet

"Je ne pense pas au Real Madrid", Nico Paz botte en touche sur son avenir (Photo by Paolo Bruno/Getty Images)
Actualités

"Je ne pense pas au Real Madrid", Nico Paz botte en touche sur son avenir

Le Real Madrid a déjà acté le retour de Nico Paz en Espagne, l’été prochain. Mais, le joyau argentin reste concentré sur sa belle aventure à Côme.

22 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
MADRID, SPAIN - DECEMBER 20: Vinicius Junior of Real Madrid runs with the ball during the LaLiga EA Sports match between Real Madrid CF and Sevilla FC at Estadio Santiago Bernabeu on December 20, 2025 in Madrid, Spain. (Photo by Denis Doyle/Getty Images)
Actualités

Le Real Madrid souhaite toujours renouveler Vinicius Jr

Malgré les sifflets entendus au Bernabéu après la rencontre face à Séville, le Real Madrid affiche une attitude calme vis-à-vis de Vinícius Jr et continue de travailler sur sa prolongation de contrat, que le club considère prioritaire.

22 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
MANCHESTER, ENGLAND - FEBRUARY 11: Kylian Mbappe of Real Madrid speaks with Erling Haaland of Manchester City after the UEFA Champions League 2024/25 League Knockout Play-off first leg match between Manchester City and Real Madrid C.F. at Manchester City Stadium on February 11, 2025 in Manchester, England. (Photo by Michael Regan/Getty Images)
Actualités

Mbappé devance Haaland dans la course aux records

À l’approche de la trêve hivernale, Kylian Mbappé continue d’inscrire son nom dans l’histoire, dépassant Erling Haaland sur plusieurs indicateurs de performance malgré leur duel permanent cette saison.

22 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real

Autres articles de Rédaction Le Journal du Real

MADRID, SPAIN - DECEMBER 20: Vinicius Jr of Real Madrid looks on during the LaLiga EA Sports match between Real Madrid CF and Sevilla FC at Estadio Santiago Bernabeu on December 20, 2025 in Madrid, Spain. (Photo by Angel Martinez/Getty Images)
Actualités

"Avec ou sans Vinicius Jr, le Real Madrid continuera de gagner", soutient Mijatovic

Selon l'ancienne gloire du Real Madrid, Pedrag Mijatovic, le Real Madrid ne doit pas céder aux exigences salariales de Vinicius Jr pour le prolonger.

22 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
MADRID, SPAIN - DECEMBER 20: Rodrygo of Real Madridprepares to take a corner kick during the LaLiga EA Sports match between Real Madrid CF and Sevilla FC at Estadio Santiago Bernabeu on December 20, 2025 in Madrid, Spain. (Photo by Denis Doyle/Getty Images)
Actualités

Rodrygo de retour en grâce avec le Real Madrid

Après une période difficile sur le plan personnel et sportif, Rodrygo Goes semble avoir retrouvé sa meilleure version avec le Real Madrid, contribuant avec constance et influence au collectif blanc.

22 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
VITORIA-GASTEIZ, SPAIN - DECEMBER 14: Xabi Alonso, Head Coach of Real Madrid, speaks with Vinicius Jr during the LaLiga EA Sports match between Deportivo Alaves and Real Madrid CF at Estadio de Mendizorroza on December 14, 2025 in Vitoria-Gasteiz, Spain. (Photo by Juan Manuel Serrano Arce/Getty Images)
Actualités

Vinicius Jr et Xabi Alonso : une relation sous haute tension

Vinicius Jr n’est pas parvenu à dissimuler sa frustration, découlant des sifflets du Bernabeu qui le visaient face à Séville (2-0). En réponse, le joueur du Real Madrid a livré quelques messages énigmatiques.

22 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
Loading...
LiveFoot.frTransfert Real MadridActualitésAnalysesMercatoÉquipe premièreLa FábricaFootballSection féminineÉquipes nationalesBasketClubHistoria que tú hiciste
La Liga2èmeReal Madrid
Real Madrid
2
V
0
Sevilla