Luka Modrić, pour continuer de rêver

En plein dans sa dixième saison au Real Madrid, Luka Modrić, 36 ans, doit regarder vers l'avenir. En fin de contrat cet été, le Croate voudrait prolonger pour un an supplémentaire et être toujours au Real Madrid au moment de la Coupe du monde 2022 et de l'inauguration du nouveau Bernabéu.

S’il vous plaît, dites-nous que vous aussi vous avez envie de voir, une saison de plus, les extérieurs du pied de Luka Modrić dans le nouveau Santiago Bernabéu. Parce qu’au Journal du Real, c’est le cas. Le numéro 10 du Real Madrid veut prolonger pour une année supplémentaire dans le but de pouvoir jouer dans le futur stade. De plus, cela lui permettrait d’être dans les meilleurs conditions possibles pour défendre les couleurs de la Croatie à la Coupe du Monde 2022.

Très compétitif cette année, Modrić a mis derrière lui ses difficultés en début de saison dernière pour retrouver un grand niveau en 2021. Hier, le capitaine croate a été très important dans la victoire de sa sélection 1-0 face à la Russie, synonyme de qualification directe pour le Mondial du Qatar. Nommés parmi les 30 du Ballon d’Or 2021, il brille à nouveau sur la pelouse du Bernabéu et le Madridismo souhaite que cela ne s’arrête pas. Véritable moteur de l’équipe, il caresse le ballon avec toujours autant de grâce depuis presque une décennie au Real Madrid. Le retour d’Ancelotti lui offre encore plus possibilités tant le manager italien a confiance en Luka.

Le prolonger permet au Real Madrid de conserver le meilleur numéro 8 de l’histoire du club un an de plus et d’avoir une légende vivante toujours présente pour l’inauguration du nouveau Bernabéu. Le garder signifierait favoriser la continuité et stabilité du club. Enfin, cela permettrait de faciliter la possible intégration de Kylian Mbappé l’été prochain s’il venait à signer. Le club n’a rien à perdre et se doit de prolonger sa légende.

Une nouvelle ère s’annonce au Real Madrid, et on souhaite qu’elle débute avec Luka Modrić portant le numéro 10 blanc dans le nouveau Santiago Bernabéu.

Guillaume.