Une réactivité exemplaire pour le Real Madrid lors du derbi

Avec cette nouvelle victoire sur un concurrent direct, le Real Madrid assoit un peu plus sa domination sur LaLiga. Une domination qui s'est traduite sur le terrain, car l'Atlético a amplement mérité sa défaite 2 à 0. Pourtant, les premières minutes furent difficiles pour la bande de Carlo Ancelotti.

par | 13/12/2021 | 0 commentaires

Les dix premières minutes de jeu ont été à l’avantage de l’Atlético de Madrid : présence dans la moitié de terrain adverse, subtilisation du ballon et une entame plutôt bonne. Au contraire de celle de l’équipe à domicile. Ce qui n’a pas plu à Carlo Ancelotti et il l’a fait comprendre assez rapidement à ses joueurs, notamment à Vinícius Júnior.

Des débuts de match ratés

Souvent, depuis le début de saison, le Real Madrid patine lors du premier quart d’heure. La faute peut-être à l’adversaire, ou sinon la faute est dû à un manque d’engagement direct. Ce qu’il s’est passé hier s’avère finalement très peu problématique, au contraire. Les joueurs de Carlo Ancelotti se sont très vite remobilisés et c’est ce qu’il faut souligner.

C’est le signe d’une équipe capable de se remettre sur les bons rails en un rien de temps. On l’a vu hier soir. Karim Benzema a marqué sur la première véritable occasion madridiste. Une efficacité hors-paire qui montre que l’équipe sait se montrer dangereuse dès qu’elle accélère. Une réussite qui est à mettre au crédit du Mister. Lui seul sait motiver ses joueurs de la sorte. Leur respect envers lui est immense, c’est évident. Sur le terrain, les coéquipiers de Benzema se sont transformés en quelques minutes. Ils ont mis le pied sur le ballon, ont fait avancer le bloc, ont fait donc reculer leur adversaire et ont trouvé la faille très facilement sur une transition parfaitement menée.

Une action digne du Real Madrid version 2021-2022, pensée par Ancelotti, magnifiée par les joueurs, réalisée par une doublette redoutable (KB9 et Vini), qui risque d’être un atout non-négligeable en Ligue des Champions.

Un trait de caractère indispensable

Ce que savent faire les Madridistas cette saison, est tout sauf anodin. En Ligue des Champions, on a vu qu’ils étaient capables d’agir ainsi. Cela s’est avéré décisif, mais le plus dur reste à venir. Dans les prochaines heures, va avoir lieu le tirage au sort des 1/8e de finale, un moment attendu par tous les fans de football, mais aussi pour le Real Madrid.

Face à des équipes comme Chelsea ou le PSG, l’état d’esprit devra être irréprochable. Les hommes d’Ancelotti vont devoir monter en puissance dans les prochaines semaines, confirmer leur bonne dynamique – et poursuivre la série de victoires. En C1, la réactivité du Real Madrid peut-être un atout incroyable. Ce caractère est absolument nécessaire pour aller loin dans la compétition, car le Real Madrid ne pourra pas toujours dominer son adversaire.

Ainsi, si Karim Benzema et ses coéquipiers performent aussi bien qu’hier soir, alors ils pourront être une menace pour n’importe quel adversaire.

 

Eliott Lafleur