Real Madrid – Cádiz : une victoire pour le dernier match au Bernabéu de l’année 2021

Ce soir, à 21h00, le Real Madrid affronte le Cádiz C. F. dans le cadre de la 18e journée de LaLiga. C'est le dernier match à domicile de l'année et les hommes d'Ancelotti auront à cœur de remporter le match, pour prouver une énième fois, que le Bernabéu est une forteresse imprenable.

Bernabéu

par | 19/12/2021 | 0 commentaires

Jouer au Bernabéu, un gage de réussite

Seuls Villarreal et Osasuna ont réussi à arracher le match nul 0 à 0 au Bernabéu, en championnat. Les six autres adversaires de LaLiga se sont tous cassé les dents. De plus, le Real Madrid n’y a pas encaissé de buts depuis trois matchs et reste sur six victoires de rang. Des statistiques qui du Santiago Bernabéu, une forteresse imprenable.

Il faut donc continuer sur cette dynamique pour l’équipe de Carlo Ancelotti, malgré les récents problèmes d’indisponibilité lié au Covid. Aujourd’hui, c’est l’anniversaire de Karim Benzema, une victoire constituerait un très beau cadeau. Avec trois points de plus dans l’escarcelle, l’avance serait toujours autant confortable pour les Madridistes. Hier soir, le FC Séville a disposé de l’Atlético de Madrid sur le score de 2 à 1 et s’annonce finalement comme le grand rival du Real Madrid cette saison. Actuellement, les hommes de Carlo Ancelotti ont un léger matelas d’avance, cinq points les séparent des Andalous.

La victoire est essentielle à tout point de vue face à Cádiz et Ancelotti en a bien conscience : « Nous ne devons pas changer notre identité. Cadiz est bien préparé et gère bien le contre. Si nous devons défendre bas nous le ferons. Nous avons évolué en défense et c’est un des points les plus importants de cette équipe. »

Benzema et Hazard seront disponibles

La semaine a été mouvementée au Real Madrid. Avec plusieurs cas positifs au Covid, les Madridistas affrontent le premier relégable avec quelques joueurs en moins : Marco Asensio, Gareth Bale, Andrey Lunin, Marcelo et Rodrygo. Malgré cela, Ancelotti dispose de suffisamment de joueurs pour remporter la rencontre.

Karim Benzema sera bien là, ainsi qu’Eden Hazard qui devrait disposer d’un temps de jeu conséquent afin de prouver qu’il est utile à l’équipe. Néanmoins, un certain Luka Modrić est laissé au repos. L’entraîneur italien du Real Madrid reste confiant : « Nous avons eu des contretemps, mais l’équipe est prête. Le plus important est que les joueurs qui sont positifs vont bien. »

Carlo Ancelotti va donc pouvoir aligner une équipe compétitive pour aller chercher les trois points. Le Real Madrid se doit de terminer l’année civile en beauté à domicile.