Getafe CF – Real Madrid : faire encore mieux en 2022

Cet après-midi, à 14h00, le Real Madrid se déplace au Coliseum Alfonso Pérez pour y affronter Getafe, l'actuel 16e de LaLiga. Nous arrivons à la moitié de ce championnat d'Espagne 2021-2022 et les hommes de Carlo Ancelotti se doivent de commencer 2022 comme ils ont fini 2021 : gagner ce match comptant pour la 19e journée.

par | 2/01/2022 | 0 commentaires

C’est la reprise pour le Real Madrid. Après neuf petits jours de repos, Carlo Ancelotti et ses joueurs repartent au combat avec comme objectif : remporter la Liga. L’entraîneur italien l’a rappelé hier en conférence de presse : « Mon vœu est de tout gagner. C’est vrai qu’il me manque la Liga dans mon CV, mais je veux la santé pour tout le monde avant tout. »

Maintenir l’avance sur le FC Séville

Les Andalous jouent demain face à Cádix et le Real Madrid doit faire en sorte de ne pas céder de terrain sur leur concurrent direct. Gagner à Getafe n’est évidemment pas une option. Il semble plutôt logique, aujourd’hui, de dire que le Real Madrid est bien meilleur que son adversaire du jour malgré les quelques absences plus ou moins importantes. Getafe est actuellement 16e à égalité de points avec Elche, Alavés et Cádix. Le niveau de jeu des Azulones est relativement faible contrairement aux Madridistas depuis le début de saison.

Les fêtes de fin d’année sont passées, désormais, la machine doit se remettre en marche et malheureusement, la bande de Quique Sánchez Flores risque d’en faire les frais. Sans certains joueurs comme Vinicius Jr., le Real Madrid doit assurer et maintenir l’avance sur Séville. Pour cela, et comme les prochains matchs, la course au titre requiert de ne faire aucun faux-pas, ou en tout cas, en faire le moins possible. Karim Benzema et ses coéquipiers se doivent de montrer qu’ils ont l’âme d’un futur champion, chose qu’ils ont réussi à démontrer ces dernières semaines en se montrant très solides face aux meilleures équipes du championnat.

Le job est de gagner chaque rencontre en ne se souciant que de ses performances, sans regarder derrière. Si le Real Madrid sort victorieux de ses affrontements chaque week-end, il n’aura pas besoin de regarder dans le rétroviseur.

Vinicius Jr. absent, mais Courtois présent

Comme vous avez pu le voir, certains joueurs manquent à l’appel. Gareth Bale, Dani Carvajal, Eduardo Camavinga, Vinícius Júnior et Luka Jović ne seront pas sur la feuille de match cet après-midi. Le premier n’est toujours pas apte à reprendre la compétition pour raison musculaire, le deuxième est grippé, le troisième est suspendu tandis que les deux derniers sont positifs à la COVID. Des absences non-négligeables lorsqu’on sait l’importance du Brésilien dans l’équipe du Real Madrid depuis le début de saison, mais à en croire Carlo Ancelotti, ses joueurs se sont bien entraînés et sont prêts à retourner au combat.

Dans le même temps, la bonne nouvelle est la présence dans le groupe de Thibaut Courtois. Le portier belge sera présent au coup d’envoi, alors qu’il était jusqu’à hier incertain. Carlo Ancelotti s’est évidemment réjoui de cette situation : « Il est en forme. Il a toujours été en forme, sans symptômes. Peut-être que c’était un faux positif. Il est disponible pour jouer demain. » Courtois a pris part à toutes les rencontres possibles avec le Real Madrid depuis le début de saison et il fait partie des principaux artisans de la réussite de son équipe. Le savoir apte est donc une superbe nouvelle. Avec lui sur le terrain, Carlo Ancelotti et ses hommes permettent de débuter le match avec une confiance optimale.

 

Eliott Lafleur