Real Madrid Castilla 3-1 Andorra : Belle victoire du Castilla pour démarrer 2022

Le Castilla affrontait aujourd’hui Andorra pour le compte de la 18ème journée de Primera RFEF. Le match s’est terminé sur le score de 3-1 en faveur du Castilla, qui démarre 2022 de la meilleure des manières.

Le onze du Castilla: Toni Fuidias, Sergio Santos, Mario Gila, Rafa Marín, Pablo Ramón, Miguel Gutiérrez, Iván Morante, Antonio Blanco, Sergio Arribas, Peter Federico, Álvaro Rodríguez.

Une très bonne première mi-temps

La première période du Castilla a été très intéressante. En effet, l’équipe de Raúl a été supérieure à son adversaire du jour et a su se montrer plus dangereux et plus efficace. La première occasion du match arrive dès la 3ème minute, avec un tir de Peter Federico détourné en corner. Par la suite, Andorra aura la possession du ballon, mais sans se montrer dangereux mis à part un tir non cadré à la 6ème minute. Progressivement, le Castilla mettra le pied sur le ballon et se montrera plus présent. Le premier but du match arrive à la 28ème minute. Sur un magnifique centre de Miguel Gutiérrez côté gauche, Santos reprend le ballon détourné par le gardien et ouvre le score pour le Castilla. Un but mérité au vu de ce que les deux équipes ont montré.

Andorra aura de nouveau la possession, mais sans se montrer tranchant mais la défense du Castilla a été très peu inquiétée par les visiteurs. Sur un corner, le Castilla en profitera pour doubler la mise. Sur un centre d’Iván Morante, le jeune attaquant de 17 ans, Álvaro Rodríguez réalise une très belle tête pour inscrire le deuxième but du Castilla.

Le Castilla mène donc logiquement 2-0 à la pause.

Une seconde période maîtrisée

La deuxième mi-temps a démarré avec de longues séquences de possession d’Andorra, mais une fois de plus sans se montrer dangereux. Le Castilla défendra bien et se montrera assez compact, ce qui rendra difficile la circulation du ballon de l’adversaire. La Castilla profitera d’une touche depuis le côté droit pour inscrire un nouveau but et mener 3-0. Andorra parviendra à marquer un but anecdotique à la 90ème minute.

Sur l’ensemble du match, le Castilla a été supérieur et mérite totalement cette victoire. L’équipe de Raúl démarre 2022 de la meilleure des manières avec une victoire contre l’une des meilleurs équipes de la catégorie.

 

Les changements du match :

67’ Mario Martin pour Peter Federico

67’ Marvin Park pour Mario Gila

82’ Nico Paz pour Álvaro Rodríguez

82’ Carlos Dotor pour Iván Morante

86’ Andri Gudjohnsen pour Sergio Arribas