Rafa Marín et Peter Federico, deux candidats pour être promu en équipe première en 2022/23

Rafa Marín et Peter Federico sont deux des joueurs les plus performants avec le Castilla cette saison. Les deux joueurs sont depuis plusieurs semaines dans la dynamique de l’équipe première.

Rafa Marín a profité des différentes blessures en défense pour s’installer dans le onze de Raúl, et depuis ce jour, il n’est plus sorti de l’équipe type. Au début de la saison, Rafa était quatrième dans la hiérarchie des défenseurs centraux du Castilla, derrière Mario Gila, Pablo Ramón et Álvaro Carrillo. Le jeune défenseur a su saisir sa chance et a apporté une solidité à la défense de la réserve madridiste, qui avait diverses problèmes défensifs. Un domaine dans lequel, l’inclusion de Rafa a été bénéfique pour l’équipe de Raúl, est la défense de zone. En effet, le natif de Séville, du haut de ses 1,90 M, est impérial dans les duels aériens et il perd très peu de face à face dans sa propre surface. La défense de la zone a souvent été le point faible du Castilla ces dernières années et Rafa a en partie permis de résoudre ce problème.

Quant à Peter Federico, Raúl l’avait déjà pris sous son aile la saison dernière. En effet, alors qu’il était officiellement un joueur du Juvenil A – des U19 – Peter était déjà dans la dynamique du Castilla et avait disputé de nombreuses minutes (1.102). Cette première saison chez « les grands » avait déjà permis à Peter de progresser, notamment dans son apport défensif et dans sa discipline, deux points importants pour Raúl.

Cette saison, le jeune ailier a été officiellement promu avec le Real Madrid Castilla et Raúl l’a une fois de plus utilisé à de nombreuses reprises. Malgré le fait qu’il ait été dernièrement avec l’équipe première, il est le cinquième joueur le plus utilisé par l’espagnol en 2021/22 avec 1102 minutes. Carlo Ancelotti semble apprécier le profil de Peter. En effet, il l’a fait débuter avec le Real Madrid à San Mamés et avec le peu de minutes qu’il a eu, Peter aurait pu inscrire un but et avoir une passe décisive à son compteur. Quelques jours après ses débuts, Ancelotti a de nouveau donner quelques minutes au canterano contre Getafe.

Actuellement, les deux canteranos sont ceux qui s’entraînent le plus avec le groupe professionnel. Rafa Marin semble lui aussi être un profil qui plaît au Míster, bien qu’il n’ait pas encore pu faire ses débuts. Avec les probables départs de joueurs comme Vallejo, Isco ou encore Dani Ceballos et les dernières rumeurs indiquant que le Real Madrid n’aurait pas l’intention de recruter un nouveau défenseur central, Rafa Marín et Peter Federico pourraient bien faire partie de l’équipe première la saison prochaine. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que cela serait totalement mérité au vu de ce qu’ils montré cette saison.

 

Kaba