Gros effort du Real Madrid lors de la demi-finale de la Supercoupe d’Espagne qui s’est terminé par une victoire madrilène 2-3 en prolongation. L’équipe de Carlo Ancelotti a eu du mal a trouver son jeu mais la magie de Vini Jr. et Benzema et la hargne de Fede Valverde ont guider l’équipe vers la finale dimanche.
TITULAIRES
Courtois (13/20)
Il a transmis beaucoup de sérénité dans les cages comme à son habitude. Il n’a pas pu faire grand chose sur le 1-1.
Carvajal (10/20)
Il a manqué de précision durant tout le match. Dembelé lui a posé pas mal de problèmes chaque fois qu’il apparaissait dans sa zone. Il ne s’est pas joint à l’attaque de manière dangereuse à l’exception du 1-2 de Benzema.
Militão (10/20)
Lui et Casemiro ont permis à Ansu Fati de marquer de tête le 2-2.
Nacho (11/20)
Il a réalisé un match correct en remplaçant David Alaba mais le madrilène s’est montré perdu dans son positionnement à plusieurs reprises.
Mendy (11/20)
Face à la pression des blaugrana, le français a eu de sérieux problèmes pour relancer le ballon. A l’exception de l’action du 1-2, il a manqué de profondeur en attaque.
Casemiro (10/20)
Match sans plus du brésilien. Il a eu du mal à entrer en jeu à cause de la pression forte de l’adversaire. Il a commis une erreur evidente sur le 2-2 du FC Barcelone.
Modrić (13/20)
Il s’est démarqué au milieu de terrain madrilène. Il a crée du danger à partir de presque rien et nous a démontré qu’il reste encore du temps pour profiter de Luka.
Kroos (10/20)
Il a converti une qualité en défaut. Il était si froid qu’il a perdu de nombreux ballons par manque de vitesse dans la distribution du jeu. Pas la meilleure soirée de l’allemand.
Asensio (10/20)
Très bons dans les premières minutes mais il s’est effacé au fur et à mesure. Il n’a pas donné signe de vie en défense, ce qui s’est répercuté sur Carvajal.
Vini Jr. (14/20)
Si Dani Alves pensait prendre sa retraite, Vini Jr. lui a donné toutes les raisons de le faire. Le numéro 20 madrilène a de nouveau montré qu’il est l’un des meilleurs joueurs du monde.
Benzema (14/20)
La représentation parfaite du joueur.
REMPLAÇANTS
Rodrygo (11/20)
Il a proposé plus de travail qu’Asensio mais nous laisse toujours de marbre. Malgré tout, il est à l’origine du but de Fede Valverde sur le 2-3.
Valverde (13/20)
L’uruguayen est définitivement de retour. Il a une relation particulière avec la Supercoupe et l’a de nouveau confirmé avec le but de la victoire.
Lucas V. (11/20)
Il a souffert jusqu’à ce que Dembelé s’épuise. A partir de ce moment là, il a pu jouer plus tranquillement.
Camavinga (11/20)
Il est entré pour donner un souffle d’air frais à l’équipe et il s’est donné à fond.
ENTRAÎNEUR
Carlo Ancelotti (12/20)
Il a su gérer les obstacles durant le match et le Real Madrid a montré un meilleur niveau que son adversaire.