Ne jamais vendre l’ADN du Real Madrid avant de l’avoir tué

«Hasta el final, vamos Real» la devise madrilène a de nouveau été honorée hier au Santiago Bernabéu. Alors que les hommes de Carlo Ancelotti étaient menés 0-2 à la 80e minute face à Elche C.F, ces derniers ont fini par arracher le point du match nul lors du temps additionnel.

La rencontre d’hier face à Elche C.F rassemblait tous les éléments nécessaires pour provoquer la défaite du Real Madrid : manque de réalisme, un pénalty raté, une sortie sur blessure de Karim Benzema, ou encore la réussite de l’adversaire face au but. En bref, l’après-midi s’annonçait être longue.

Et pourtant, le Real Madrid fidèle à son histoire et à son ADN, n’a jamais cessé d’y croire, car l’abandon n’est pas une option pour ce club. Et cette fois-ci, cela a servi pour inscrire deux buts lors des dix dernières minutes du match, permettant ainsi au club de maintenir son avance de 4 points en tant que leader du championnat.

Emilio Butragueño, légende madridista et directeur des relations institutionnelles, a insisté sur le rôle de cet ADN : « À 0-2 il ne restait plus grand-chose, mais l’équipe a de la fierté, nous avons réussi à faire un match nul 2-2, c’est un trait caractéristique du Real Madrid. Jusqu’au coup de sifflet de l’arbitre, nous allons nous battre jusqu’au bout et tout le monde le sait, quel que soit le résultat, cette équipe peut renverser la situation, comme cela s’est produit aujourd’hui. S’il nous restait encore un peu de temps, nous aurions peut-être pu totalement renverser la situation. L’équipe aura toujours ce truc. »

Ces retournements de situation ou remontadas ne sont pas rares au Real Madrid. En effet, il y’a quelques jours à peine, les madrilènes s’étaient qualifiés pour les quarts de finale de Copa del Rey, en remontant au score (1-2) de nouveau face à Elche C.F, et le tout à 10 contre 11, en prolongations.

Sans même revenir bien loin dans l’histoire du club avec les remontadas les plus marquantes, cette saison les joueurs du Real Madrid ont d’ores et déjà fait honneur au maillot à de nombreuses reprises : contre Levante (3-3), contre Celta de Vigo (5-2), contre Valencia (1-2), contre Sevilla (2-1), et contre Elche (1-2 et 2-2).

Lorsque les choses se compliquent, qu’un match est sur le point de tourner à la catastrophe, le Real Madrid revient aux fondamentaux : faire appel à son ADN.

 

Yassir.