L’orgueil, synonyme : Real Madrid

Il faut savoir tuer le Real Madrid quand on en a l’occasion. Hier soir, Manchester City s’est imposé 4-3 sur sa pelouse, mais cette victoire a un goût d’inachevé pour les Anglais. Comme une impression de n’avoir pas fini le travail, d’avoir laissé passer sa chance contre un Real Madrid en constante réaction.

Les trois coups de sifflet final ont retenti à l’Etihad Stadium, le Real Madrid peut enfin respirer. Au terme de 90 minutes d’un match qui rentre évidemment dans la légende de la Ligue des champions, Karim Benzema et ses coéquipiers ont quitté Manchester sur un résultat inespéré, une défaite certes, mais sur un score synonyme d’espoir pour le match retour.

Dans une rencontre largement dominée par les Citizens, tant tactiquement que techniquement, nous avons pu encore une fois constater la force mentale de l’équipe de Carlo Ancelotti. Trois fois menés au score par deux buts d’écart, les Madridistas auraient pu sombrer, mais ils se sont toujours relevés. Sûrement l’orgueil du champion. Le symbole : le penalty de Karim Benzema. Faire une panenka à ce moment du match, dans le contexte qu’on connaît – l’attaquant français a raté ses deux derniers penalties lors de la dernière journée de LaLiga contre Osasuna -, est tout simplement phénoménale.

Sur la performance globale du Real Madrid ce soir, il y a énormément de choses à redire, à corriger et à changer pour le match retour. Mais Carlo Ancelotti et ses hommes sont vivants et seront prêts pour le combat mercredi prochain. Une chose est claire, c’est l’enfer qui attend Manchester City au Santiago Bernabéu.

Victor Brochet