Carlo Ancelotti : « Personne ne pensait que le Real Madrid pouvait atteindre la finale de Ligue des Champions »

L'entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti s'est présenté en conférence de presse la veille du match face à Levante comptant pour la 36e journée de LaLiga.

Real Madrid

par | 11/05/2022 | 0 commentaires

L’entraîneur italien du Real Madrid est d’ores et déjà champion d’Espagne, de plus il a obtenu son billet pour la finale de Ligue des Champions à Saint-Denis. En conférence de presse, Carlo Ancelotti a fait savoir qu’il compte profiter de LaLiga pour arriver en pleine forme le jour de la finale face à Liverpool, le 28 mai. Ce jeudi 12 mai, le Real Madrid affronte Levante au Santiago Bernabéu, à 21h30.

Levante : « Demain nous avons un match que nous devons bien jouer. L’objectif est le même, garder un bon rythme, bien jouer et gagner. »

Haaland : « Puf, je n’aime pas vraiment parler de ça. C’est un grand joueur, City est un grand club. Je vais rester fidèle à mon équipe, qui m’a permis de profiter d’une nouvelle finale de Ligue des Champions. »

Recrues : « Nous aurons le temps d’en parler après la finale. Je ne veux pas faire de commentaires à ce sujet aujourd’hui. Ce n’est pas le bon moment. »

Planification de la saison prochaine : « Je comprends que vous n’ayez pas beaucoup d’arguments, mais parler du marché de transfert et de l’avenir ne me semble pas correcte. Je ne veux pas parler du marché, mais du match de demain, dans lequel Courtois, Vini, Benzema reviennent. Nous devons nous préparer pour le match de demain. Ce n’est pas le moment pour parler des nouvelles recrues, présumées nouvelles recrues de Madrid. »

Changement d’aile pour Vini Jr. : « Il est très bon sur le flanc gauche, il s’est très bien débrouillé. Ce qu’il peut améliorer, ce n’est pas en le changeant d’aile, mais ses mouvements sans le ballon, et pas seulement dans le jeu en un contre un. »

Préparation de la finale : « Le temps que nous avons passé ces jours-ci ont été consacré au match de Levante. Il est important de donner des minutes à ceux qui n’ont pas joué contre l’Atlético. Ensuite, nous aurons un autre match le dimanche et nous ne nous préparons pas pour la finale. Nous essayons ces jours-ci de récupérer les joueurs qui ne sont pas prêts afin qu’ils puissent être prêts contre le Betis. »

Antonio Pintus : « Antonio est un grand professionnel, l’un des meilleurs que je n’ai jamais eus. Il a beaucoup d’expérience dans la préparation de ce type de match. Je pense que nous avons bien combiné le travail physique et technique, tactique. Nous avons une relation amicale. C’est une personne humble et, surtout, un grand professionnel : très sérieux, concentré sur les petits détails. Les joueurs ont une grande confiance en lui. »

LaLiga remportée : « LaLiga que nous avons joué a été fantastique et méritée à tous points de vue car nous avons été plus convaincants et efficaces que nos adversaires. Nous avons bien commencé et n’avons eu que deux moments difficiles. L’équipe a toujours été compétitive et combative, et personne ne peut dire qu’elle ne le mérite pas. Il n’y a aucun ‘’mais’’ possible cette Liga. »

Progression de Rodrygo : « C’est une question de temps. Il va progresser, grandir et s’améliorer. Il est très talentueux, très intelligent, très humble. C’est une question de temps. Je ne sais pas quand, mais cette saison, du début à la fin, il s’est déjà amélioré, il a fait la différence dans des matchs très importants. Il doit juste attendre un peu. Je ne sais pas combien de temps, mais je m’en fiche, je sais juste que nous avons de la chance d’avoir un joueur comme lui. »

Une bulle pour surprotéger le groupe : « Non pas de bulle. Si vous perdez la compétitivité, vous ne ferez pas de bons résultats en Ligue des Champions. Vous devez faire entrer les joueurs pour qu’ils soient à 100%. C’est la seule raison pour laquelle j’ai changé un peu l’équipe contre l’Atlético et je vais le faire demain. Il a toujours été question que je ne tourne pas et maintenant que j’ai fait tourner, personne n’est content. »

Le match de Liverpool : « Je les ai regardés plus en tant qu’analyste qu’en tant que fan. Nous connaissons très bien Liverpool. Je les connais très bien car nous les avons joués au moins deux fois au cours des quatre dernières années, avec Naples, avec Everton, même en amical. Ils me connaissent très bien aussi, ainsi que le Real Madrid. Pour ce match, il n’y a pas de secret. Nous allons bien nous préparer, avec le plus grand calme. »

Une saison facile : « En se basant sur les relations que j’ai eues avec les joueurs, aucun d’entre eux ne m’a causé de problèmes. Dans le passé, cela m’est arrivé lorsque j’ai dit à quelqu’un de se reposer, sans citer de noms, je l’ai mis sur le banc et il m’a fait une mauvaise tête. Aujourd’hui, sans citer de noms non plus, des joueurs qui ont gagné quatre Ligues des Champions, je leur ai dit de se reposer et il n’y a eu aucun problème. C’est la différence au Real Madrid. Et c’est pourquoi je dis que ça a été une saison facile. La difficulté pour l’entraîneur réside dans sa capacité à maintenir la motivation de l’ensemble de l’équipe. »

Engouement pour la finale : « La première raison est que personne ne pensait que le Real Madrid pouvait atteindre la finale de Ligue des Champions cette année. C’est ce qui crée le bonheur et cet engouement parmi les Madriditas. »

L’entraîneur de Levante : « Je ne le connais pas personnellement. J’ai vu son équipe jouer et Levante s’est amélioré depuis son arrivée, il a pris son temps, il joue avec beaucoup de courage et de personnalité. J’ai hâte de le rencontrer demain. »

 

Yassir.