Ancelotti : « Nous pensons à gagner la 14e, rien d’autre »

L'entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti s'est présenté en conférence de presse d'avant-match en vue de la dernière journée de championnat.

Ancelotti

par | 19/05/2022 | 0 commentaires

Le clap de fin. On y est, le Real Madrid va clôturer demain, à 21h, sa saison de LaLiga 2021-2022 au Santiago Bernabéu, face au Real Betis. Carlo Ancelotti s’est donc exprimé en conférence de presse d’avant-match pour analyser son effectif à neuf jours de la finale de la Ligue des Champions, et évoquer les adieux de Bale, Isco et Marcelo qui devraient quitter le club en fin de saison.

L’objectif : « Nous voulons réussir nos au revoir. L’objectif est toujours le même, bien sûr. Pour avoir une bonne dynamique dans l’équipe. »

Gareth Bale : « Bale s’est entraîné et n’est toujours pas à 100 %. Nous verrons s’il peut être sur le banc. Demain, je dois laisser deux joueurs en tribune. Il peut être sur le banc ou pas. »

Le onze titulaire : « Je pense donner des minutes aux joueurs qui en ont besoin. Alaba s’entraînera avec le groupe à partir de lundi. »

Les adieux de Marcelo, Isco et Bale : « Je n’en ai pas parlé aux joueurs, car nous sommes tous concentrés sur le 28 mai. Presque tout le groupe est prêt et je dois bien évaluer quels joueurs ont besoin de plus de minutes. »

Gestion du stress : « Non nous sommes très heureux pour cette finale. »

La peur avant la finale : « Aucune peur, l’inquiétude viendra. Elle viendra à l’approche de la finale. Quand la préoccupation arrive, j’en profite. Je suis heureux de me préparer pour cette finale. »

Liverpool : « C’est vrai qu’ils se battent toujours pour leur championnat. Finalement, nous avons eu plus de temps pour se centrer sur ce match, même si nous n’y avons pas encore pensé. On le fera à partir de lundi. Bien que nous ayons tout préparé. »

L’avenir de Bale : « Son contrat s’expire, qu’il joue demain ou non, ce n’est pas important. Bale a fait partie de l’histoire de ce club. Il restera dans la mémoire de l’histoire de Madrid. Il a été important dans les finales de Ligue des Champions, de la Coupe du Roi. Il est normal que tout le monde reconnaisse ça. »

Double pasillo : « Je ne sais pas. Mais c’est vrai que nous sommes les deux équipes qui ont gagné les compétitions nationales. Ça va être un bon match, divertissant. Le Betis joue un football de qualité et nous allons tous profiter de ce match. J’aimerais faire un pasillo au Betis. »

Mbappé : « Personne ne me pose de questions à ce sujet parce que je ne sors pas dans la rue. Je vais à Valdebebas, à ma voiture et à la maison. Je vais dans certains des bons restaurants de Madrid, mais on me pose des questions sur la finale. »

Gagner une Ligue des Champions ou Mbappé : « Les Madridistas sont excités par la finale de la Ligue des Champions et nous pensons à gagner la 14e, rien d’autre. »

La presse et Mbappé : « Je comprends tout ça. Nous sommes habitués à toutes ces choses. »

Le onze face à Liverpool : « Je n’ai aucun doute sur le onze de départ à Paris. Mon seul doute est de savoir qui sera le plus important. Que ce soit ceux qui commencent ou ceux qui finissent le match. »

La saison prochaine avec Mbappé : « Je ne pense qu’à la finale de la Ligue des champions. »

 

Yassir.