Carlo Ancelotti : « La dynamique est bonne, nous sommes prêts »

Alors que le Real Madrid joue son 3e match de Liga demain soir face à l'Espanyol de Barcelone, Carlo Ancelotti s'est livré à la traditionnelle conférence de presse d'avant-match ce midi.

Carlo Ancelotti

par | 27/08/2022 | 0 commentaires

Carlo Ancelotti a répondu à de nombreuses questions et s’est épanché sur plusieurs sujets actuellement centraux au Real Madrid. Toni Kroos et Rodrygo seront là demain soir face à l’Espanyol de Barcelone.

Kroos et Rodrygo : « Ils ont bien récupéré. Ils se sont tous les deux entraînés. Nous avons Vallejo, Nacho et Odriozola hors-jeu. »

Préparation du match : « La dynamique est bonne, nous sommes prêts. C’est vrai que nous avons perdu l’année dernière, car l’Espanyol est une équipe qui se bat et nous devons tirer le meilleur de nous pour la battre. »

Marco Asensio : « Je ne sais rien de nouveau. Sa position est en cours d’évaluation. Nous attendons de voir ce qui se passe. Le 2 septembre, tout sera clarifié et, s’il reste, il sera un joueur important de notre équipe. S’il reste, je serai ravi parce qu’il a beaucoup contribué l’année dernière et qu’il peut apporter beaucoup cette saison. Si Marco part, nous ne signerons personne. Nous sommes prêts à toutes les options. »

Mariano Díaz : « Je compte sur lui, mais il ne faut pas oublier qu’il est difficile pour lui de jouer, car il a le meilleur attaquant du monde en face de lui. Nous avons une équipe avec beaucoup de ressources. »

Luka Modrić et ses 10 ans au Real Madrid : « C’était une bonne signature à la fois pour lui et pour le Real Madrid. C’est un joueur qui a eu de la continuité, jouant toujours bien et à un haut niveau. Je pense qu’il peut continuer, car je le vois frais et motivé. »

L’Adieu à Casemiro : « Nous avons passé de bons moments. Nous sommes désolés de le voir partir, mais nous ne pouvons que lui souhaiter le meilleur. Aujourd’hui, il commence sa nouvelle aventure et j’espère que cela se passera bien pour lui. »

L’avenir de Dani Ceballos : « Il va rester parce qu’il veut rester. Il n’a pas beaucoup joué, car nous avons un match par semaine et je ne l’ai pas beaucoup fait tourner, mais maintenant, il va commencer à avoir des minutes parce qu’il le mérite. »

Rodrygo : « Il aura un rôle plus important puisque l’année dernière, il faisait la différence quand il entrait en jeu. Cette année, il commencera plus de matchs dans le onze et je pense qu’il peut jouer aussi bien sur l’aile droite que sur la gauche et comme avant-centre. Il jouera sur l’aile droite et il peut remplacer Vinícius sur la gauche, il peut même jouer à la place de Karim. Il est très complet et ce sera une année très importante pour lui. »

Fede Valverde : « C’est un joueur complet qui a montré qu’il pouvait jouer sur l’aile. Il donne une interprétation du jeu qui nous a beaucoup aidés. Il nous donne beaucoup d’énergie et d’intensité. »

Calendrier et méthode de travail : « Lorsque vous jouez tous les trois jours, il n’y a pas grand-chose à faire, car vous devez seulement fournir un travail intense. Pour le reste, vous devez faire un travail de récupération et utiliser les vidéos. Nous sommes habitués à ce type de travail.«