Pour le compte de la première journée de Ligue des champions, le Real Madrid a tardé à prendre la mesure du Celtic FC avant trouver la faille et de s’imposer 3-0. Voici les notes de ce match !
Titulaires :
Thibaut Courtois (6/10) : Clean-sheet sans briller pour Courtois qui a fait les arrêts nécessaires.
Dani Carvajal (7/10) : Un des rares merengues à surnager en première période, il vient de faire un prestation offensive accomplie avec une passe décisive à la clé.
Éder Militão (sorti à la 45e) (4/10) : Aucun duel gagné pour le Brésilien sorti sur blessure. Peu de déchets à la relance mais, il n’a pas su aider ses coéquipiers à se sortir durant les temps faibles.
David Alaba (4/10) : Le meilleur relanceur en défense sur le papier ne l’a pas été et a mis son équipe en difficulté. Du mieux en seconde période, mais c’est en première que le Real Madrid avait le plus besoin de lui.
Ferland Mendy (4/10) : Sa faiblesse technique a encore été exposée par la pression mise par le Celtic. Comme toute l’équipe, du mieux en seconde mi-temps.
Aurélien Tchouaméni (5/10) : Un match en deçà de ses deux dernières performances, mais qui reste dans la moyenne. Il a alterné de bonnes actions avec des erreurs à la relance, surtout en première mi-temps.
Toni Kroos (5/10) : Le métronome du Real Madrid a pris du temps. En première mi-temps, il est subjugué par la pression et en est sorti peu à peu.
Luka Modrić (6/10) : Dans le dur comme tout le milieu de terrain dans le premier acte, il a su briller au retour des vestiaires et être un de ceux qui a montré la voie.
Federico Valverde (6/10) : Son excellente seconde période sauve sa faible première mi-temps. Très bien impliqué dans les bons coups, il a été décisif sur le premier but du Real.
Viní Jr. (8/10) : L’homme du match ce soir. Il a su prendre la lumière que la sortie prématurée de Karim Benzema lui a offert et sort une prestation de patron. Fabuleux.
Karim Benzema (sorti à la 30e) (4/10) : Il n’a eu qu’un seul ballon exploitable dont il n’en a rien fait avant de sortir rapidement sur blessure. Peu présent pour épauler ses coéquipiers à sortir de la pression écossaise.
Remplaçants :
Eden Hazard (entré à la 30e) (8/10) : C’est l’excellente surprise du soir. Eden Hazard a été bon, très bon même. Le Belge est deux fois décisif et a paru affuter au pressing comme dans ses déplacements.
Antonio Rüdiger (entré à la 45e)(5/10) : Peu sollicité, il n’a rien fait de mauvais. Il sort un match dans la moyenne.
Marco Asensio (entré à la 80e, non noté).
Rodrygo (entré à la 80e, non noté).
Eduardo Camavinga (entré à la 71e, non noté).