Real Madrid – RCD Mallorca : les notes du match !

par | 11/09/2022 - 16:09 | 0 commentaires

Découvrez les notes de ce Real Madrid - RCD Mallorca, une rencontre marquée par le génie d’un Vinícius Jr. des grands jours.

Reçu 5 sur 5 ! Le Real Madrid, sans Karim Benzema blessé, garde sa place de leader de LaLiga avec cette victoire 4-1 à domicile contre le bus des Baléares. Le show de Viní, les golazo de Valverde et Rodrygo; une belle après-midi à Madrid.

Titulaires :

Thibaut Courtois 5/10 : abandonné par sa défense sur un coup de pied arrêté en première mi-temps, Thibaut Courtois n’a toujours pas réalisé de clean sheet cette saison.

Lucas Vázquez 3/10 : le football, ce n’est pas qu’une question d’envie et de bonne volonté, il n’a rien réussi du match techniquement… Au moins, le soldat du Real Madrid n’a pas commis d’erreurs.

Antonio Rüdiger 6/10 : premier but sous ses nouvelles couleurs. Rüdiger a eu un match assez tranquille, Majorque était au Bernabéu pour défendre.

David Alaba 7/10 : toujours dans le dépassement de fonction, Alaba est bien plus qu’un simple défenseur. C’est acté, il doit jouer latéral gauche contre les équipes en bloc bas.

Ferland Mendy 2/10 : tendu et frustré sur le terrain, Ferland Mendy est un poids pour le Real Madrid offensivement contre des blocs bas. Cerise sur le gâteau, il est fautif d’une erreur de marquage sur l’ouverture du score de Muriqi. Il continue de décevoir et de démontrer que les postes de latéraux gauche et droit doivent être la priorité de recrutement.

Toni Kroos 8/10 : Majorque ne lui a pas mis la pression, le maestro a donc pu réciter la leçon.

Dani Ceballos 7/10 : très bonne première titularisation pour Dani Ceballos. Combatif, propre techniquement, il marque des points auprès de Carlo Ancelotti.

Federico Valverde 8/10 : Valverde est un milieu de terrain, pas un ailier et il va devenir le meilleur mezzala au monde s’il continue à jouer à son poste naturel. Son but dans le temps additionnel de la première mi-temps est exceptionnel. Quel run, quel BOMBAZO !

Rodrygo 8/10 : match référence pour Rodrygo en Liga cette saison. Il est le futur. Lui aussi, il s’est amusé de la défense adverse sur son but. Magnifique !

Vinícius Jr. 9/10 : il est le sourire, le soleil du Real Madrid. Oui Benzema lui a manqué et il a parfois été beaucoup trop individualiste, voire agaçant… Mais quel joueur mesdames et messieurs, quel joueur !

Eden Hazard 3/10 : avez-vous encore un espoir ? Des attentes ? Protéger sa balle et distiller quelques bonnes remises bien senties. Voilà les 60 minutes d’Eden Hazard résumées, mais peut-il faire plus ? Accablant.

Remplaçants :

Luka Modrić rentré à la 58e (sortie d’Eden Hazard) 7/10 : contre un bloc bas, avoir Modrić pour combiner dans les petits espaces est une bénédiction.

Nacho rentré à la 58e (sortie de Ferland Mendy) 6/10 : sa rentrée a permis à Alaba de passer arrière gauche, merci Nacho.

Eduardo Camavinga rentré à la 69e (sortie de Dani Ceballos) 6/10 : la concurrence avec Dani Ceballos pour avoir du temps de jeu cette saison va être rude.

Dani Carvajal rentré à la 71e (sortie de Lucas Vázquez) 5/10 : on a hâte de le retrouver titulaire mercredi contre Leipzig.

La note du coach :

Carlo Ancelotti 7/10 : le coach italien a pu avoir de nombreuses réponses lors de cette rencontre. Des bons ajustements, le petit « coup de gueule » pour protéger ses joueurs, on peut dire que Carlo Ancelotti a sorti une belle prestation aujourd’hui.

 

Victor Brochet

Home
Chrono