Le Mondial des Madridistes : 1re journée

Chaque semaine, nous allons vous faire un résumé des performances des joueurs du Real Madrid pendant ce Mondial. Focus sur la première journée de phase de poules qui s'est conclue ce jeudi 24 novembre.

Mondial

Douze Madridistas sont présents au Mondial et la majorité d’entre eux ont pu jouer en tant que titulaire avec leur sélection. Si certains ont connu des victoires faciles, d’autres ont dû batailler pour ne pas commencer la compétition de la pire des manières.

Des débuts en douceur au Mondial

Titulaire face à l’Australie, Aurélien Tchouaméni a livré une performance solide au milieu de terrain afin d’aider l’équipe de France à remporter son premier match (4-1). Impérial au milieu de terrain avec six duels gagnés sur six, il a pu montrer toute sa force physique et technique avec 96 % de passes réussies. Eduardo Camavinga n’est pas entré en jeu.

Le carton de la première journée de phase de poules a été offert par la Roja qui s’est imposée (7-0) face au Costa Rica. À la pointe de l’attaque, Marco Asensio a inscrit le deuxième but de la rencontre. Dani Carvajal n’a pas disputé la rencontre.

Avec du courage et du caractère

Sur l’aile gauche du Brésil, Vini Jr. a été impliqué sur les deux buts de son équipe lors d’une victoire compliquée face à la Serbie. Rodrygo a remplacé son coéquipier du Real Madrid à la 75e minute du match et a failli inscrire son second but en sélection en toute fin de rencontre. Éder Militão est resté sur le banc.

Eden Hazard et Thibaut Courtois s’en sont bien sortis face au Canada en s’imposant un but à zéro. Le meilleur gardien du monde a sauvé ses partenaires en arrêtant un pénalty dès le début de la rencontre et a gardé ses cages inviolées tout le reste du match. Dans le même groupe, la Croatie de Luka Modrić a connu un début de tournoi en demi-teinte.

Ils auraient pu espérer mieux

Face au Maroc, les coéquipiers du Ballon d’Or 2018 n’ont pas su trouver la solution pour marquer, prenant qu’un seul point sur ce match. Même chose pour Federico Valverde et l’Uruguay, pourtant le milieu madrilène a failli débloquer le match en envoyant une frappe sur le poteau en fin de rencontre.

Le grand perdant de la première journée est Antonio Rüdiger. Devant au score à la mi-temps, les Allemands se sont inclinés 1-2 face au Japon avec le défenseur central madrilène titulaire pendant cette déroute. Prochain match capital pour la Mannschaft qui va affronter l’Espagne ce dimanche à 20h00.

 

Médric Bouzermane