Ancelotti : « Quand Benzema est revenu, il allait plutôt bien »

par | 29/12/2022 - 13:12 | 0 commentaires

À la veille de la reprise des Madridistas, les hommes de Carlo Ancelotti se sont entraînés à la Ciudad Real Madrid, une dernière fois avant d'affronter le premier match post-mondial, au Stade José Zorrilla, face au Real Valladolid.

50 jours se sont écoulés depuis la dernière conférence de presse d’avant-match de Carlo Ancelotti. Ce jeudi matin, l’entraîneur italien s’est présenté face aux journalistes, après la session d’entraînement collective. Pour cette reprise post-mondial, l’objectif des Madridistas est de récupérer le trône de leader de LaLiga, cela passe par une victoire ce vendredi, à 21h30, face au Real Valladolid.

La reprise : « On a très envie de bien revenir, ceux qui sont restés ici se sont bien entraînés. Ceux qui sont revenus aujourd’hui aussi. Pour demain, je vais donner la priorité aux joueurs qui étaient là. »

Karim Benzema : « Karim est revenu le 10 décembre de vacances et quand il est revenu, il allait plutôt bien. Il a travaillé avec l’équipe et lors des matches amicaux, il a joué une demi-heure et 45 minutes. Il est motivé et je pense qu’il va montrer toute sa qualité. »

Le post-mondial : « Évaluer ce qui va se passer est très compliqué, c’est un calendrier très exigeant. Nous avons la Supercoupe d’Espagne et la Coupe du monde des clubs. Nous avons beaucoup de matchs jusqu’en mars et nous devons faire une évaluation individuelle des joueurs. Nous devons mettre les joueurs en bonne condition. Il n’y a plus de jours de repos, jusqu’au 19 février nous jouons tous les trois jours. »

Eden Hazard : « Hazard s’est bien entraîné, mieux qu’avant le mondial. Je dois utiliser tout l’effectif pour plusieurs circonstances. Donc il fera parti des joueurs qui joueront un peu plus lors de cette deuxième partie de saison. »

La sélection brésilienne : « S’ils sont intéressés, je les en remercie. La situation est claire, ce n’est pas moi qui vais dire au Real Madrid que je veux arrêter. »

Les contrats de Ceballos et Asensio : « Ceballos et Asensio n’ont qu’une année de contrat, tout comme Modrić et Kroos, mais ça ne nous préoccupe pas. Ils sont engagés pleinement jusqu’à la fin du mois de juin. Peu importe la décision, nous serons satisfaits. »

Le débat du meilleur joueur : « Messi est un grand footballeur, tout le monde le reconnait. Le meilleur de l’histoire, je ne sais pas, il n’est pas juste de le dire, car les époques sont différentes. J’ai profité de tellement de joueurs. J’ai vu Di Stefano, Maradona, Cruyff. »

Endrick : « Je l’ai vu l’année dernière, je suis content. C’est un grand joueur et un grand talent, qui nous rejoindra en 2024. »

Les buts encaissés : « Réussir à maintenir la cage inviolée n’est pas qu’une question de Thibaut Courtois, c’est tout l’équilibre de l’équipe. On doit mieux défendre. »

Le mondial de Benzema : « Je n’entre pas dans la décision qu’a pris la sélection française, il avait l’opportunité de rejouer lors du mondial, ils ont préféré le laisser partir. On a un joueur motivé et nous sommes convaincus qu’il va beaucoup nous aider. »

Le mercato hivernal : « Non, on est très bien. On n’a pas besoin de joueurs. Concernant les départs, on ne sait pas encore, à voir s’il y a des joueurs qui jouent moins qui veulent partir. Cette année 2022 a été incroyable, espérons que 2023 soit encore meilleure, même si c’est compliqué de le dire. »

La mort du Tiki-Taka : « Le jeu de possession a été important dans le football et ça l’est toujours, ça permet de manier le tempo des matchs. Mais lors d’une rencontre, tu ne peux pas toujours tout solutionner avec la possession, parfois, il faut contrer. »

Le temps additionnel au mondial : « Je ne sais pas, je ne sais pas réellement comment ils ont géré ça. Mais tôt ou tard, le football intégrera le temps effectif. »

 

Yassir

Home
Chrono