Les joueurs du Real Madrid en sélection

Malgré la défaite dans le Clásico et sans aucun doute la perte de LaLiga, le Real Madrid va pouvoir se reposer et se concentrer sur les prochaines grosses échéances durant la première trêve internationale de l’année.

Real Madrid

Le Real Madrid voit ses internationaux être sélectionnés par leur pays afin de disputer les premiers matchs des qualifications pour l’Euro 2024 et des matchs amicaux pour les Sud-Américains. Petit récapitulatif des joueurs Madridistas convoqués :

Espagne : Dani Carvajal – Nacho – Dani Ceballos

Les trois joueurs du Real Madrid ont été sélectionnés dans la première liste du nouveau sélectionneur de la Roja Luis de la Fuente pour participer aux deux matchs de qualification du groupe A à l’Euro 2024. L’Espagne affrontera, à domicile à la Rosaleda (Malaga), la Norvège d’Erling Haaland le samedi 25 mars à 20h45. Trois jours plus tard, le mardi 28 mars à 20h45, les champions du monde 2010 se rendront en Écosse, au stade Hampden Park.

Marco Asensio et Lucas Vázquez n’ont pas été convoqués pour ce rassemblement.

Brésil : Vinícius Jr. – Rodrygo – Éder Militão

Les trois stars brésiliennes ont été appelées par le sélectionneur intérimaire de la Seleção, Ramon Menezes, pour disputer un match amical face au Maroc, à Tanger, le samedi 25 mars à 23h.

France : Eduardo Camavinga – Aurélien Tchouaméni

Les deux jeunes milieux de terrain du Real Madrid ont été sélectionnés par Didier Deschamps pour disputer les deux matchs de qualification des Bleus à l’Euro 2024. L’équipe de France, membre du groupe B, recevra les Pays-Bas, au Stade de France, le vendredi 24 mars à 20h45. Elle se déplacera ensuite à Dublin, le lundi 27 mars à 20h45, pour affronter l’Irlande à la Dublin Arena.

Ferland Mendy, fraîchement revenu de sa blessure après deux mois d’absence, n’a pas été retenu pour ce rassemblement. Quant à Karim Benzema, le Ballon d’Or 2022 a annoncé sa retraite internationale après la Coupe du monde au Qatar.

Belgique : Thibaut Courtois

Le portier du Real Madrid est convoqué avec les Diables Rouges pour les deux premiers matchs à la tête de l’équipe du nouveau sélectionneur Domenico Tedesco. Les Belges, qui font partie du groupe F, se déplaceront à Solna en Suède pour entamer les éliminatoires à l’Euro 2024, le vendredi 24 mars à 20h45. Ensuite, la Belgique affrontera, en match amical, son voisin allemand à Cologne le mardi 28 mars à 20h45.

Eden Hazard, ayant pris sa retraite internationale après la contre-performance des Diables Rouges à la Coupe du monde 2022, restera à Madrid durant la trêve internationale.

Croatie : Luka Modrić

Le magicien croate ne souhaite pas prendre sa retraite internationale, pour le malheur du Real Madrid, mais pour le bonheur de la Croatie. Les Vatreni entameront les éliminatoires du groupe D à l’Euro 2024 par la réception à Split, au stade Poljud du Pays de Galles le samedi 25 mars à 20h45, puis ils se déplaceront en Turquie à la Timsah Arena de Bursa le mardi 28 mars à 20h45.

Autriche : David Alaba

Blessé avec le Real Madrid, David Alaba a tout de même été appelé avec sa sélection. Dans le même groupe que la Belgique (F), l’Autriche jouera ses deux premiers matchs de qualification à l’Euro 2024 à domicile, à Linz, d’abord face à l’Azerbaïdjan le vendredi 24 mars à 20h45, puis face à l’Estonie, le lundi 27 mars à 20h45.

Uruguay : Federico Valverde

Federico Valverde participe avec la Celeste à une tournée en Asie, où l’Uruguay affrontera en match amical, le Japon, à Tokyo, le vendredi 24 mars à 11h30 et la Corée du Sud, au stade de la Coupe du monde de Séoul, le mardi 28 mars à 13h.

Ukraine : Andriy Lunin

Le gardien numéro 2 du Real Madrid a été convoqué pour le premier match de qualification de l’Ukraine à l’Euro 2024. Lunin affrontera l’Angleterre à Wembley le dimanche 26 mars à 18h.

 

À noter qu’Antonio Rüdiger n’a pas été retenu dans la liste de Hansi Flick avec l’Allemagne. Le sélectionneur allemand souhaite donner sa chance aux jeunes pour relancer une nouvelle dynamique après le nouvel échec de son équipe à la Coupe du monde 2022.

 

Victor Brochet