Girona – Real Madrid : l’heure des remplaçants

Le Real Madrid se déplace à Girona ce mardi pour un coup d'envoi à 19h30.

Real Madrid

De nombreux joueurs clés sont absents ou diminués pour ce match du Real Madrid avec Courtois, Benzema, Alaba, Mendy, Ceballos et Hazard qui sont restés à Madrid et avec Camavinga et Rodrygo qui ne sont pas à 100 %.

Quel onze pour ce match ?

Lunin va logiquement débuter dans les cages et être protégé par une défense avec Nacho latéral gauche et Carvajal latéral droit et une charnière Militão-Rüdiger. Les options sont très limitées en défense, surtout si Camavinga sera remplaçant comme anticipé par Carlo Ancelotti en conférence de presse hier. Face à une équipe qui sait attaquer comme Girona, la 4ᵉ meilleure attaque de Liga, Rüdiger et Nacho auront des points à gagner pour augmenter leur rôle d’ici la fin de saison.

Au milieu, on ne peut jamais vraiment savoir ce que va nous concocter Il Mister mais les présences de Tchouaméni, Kroos et Modric semblent les plus logiques. Car devant, l’absence de Benzema et Rodrygo qui n’est pas à 100 % vont obliger le technicien italien a innové. Valverde sur la droite et Vinicius sur la gauche semble être une évidence. Et si Rodrygo, qui ne s’est pas entraîné hier (problèmes intestinaux) n’est pas apte à démarrer, Asensio va potentiellement avoir les clés de l’attaque en pointe. Il paraît peu probable que Mariano soit titulaire au Real Madrid en 2023.

Quelle importance donner à ce match ?

Le FC Barcelone a toujours 11 points d’avance en Liga sur le Real Madrid après avoir battu l’Atlético dimanche, ce qui a également donné de l’air au Real Madrid sur la troisième place occupée par les Cochoneros (5 points). La Liga est perdue sauf miracle et la deuxième place est en bonne voie donc le Real n’a plus grand-chose à gagner en Liga. L’utilité de ces matchs est pour gérer le rythme et la santé des titulaires en vue des échéances contre City et Osasuna en mai.

D’ici là, Carlo Ancelotti lui-même a annoncé que la Liga allait lui servir de tests pour préparer au mieux ces trois grands rendez-vous et qu’il a conscience de la quasi-impossibilité d’aller chercher le Barça. Il reste un dernier trophée à aller chercher, celui de Pichichi pour Karim Benzema, toujours à trois buts de Robert Lewadowski. Le Français devrait être de retour contre Almeria et va devoir scorer pour réussir à le décrocher.

 

Guillaume Pomade