Dani Ceballos et le Real Madrid : un dossier mis en attente

Deux mois, c’est environ le temps qu’il reste à Dani Ceballos avant que son contrat n’expire.

Ceballos

En effet, Ceballos de 26 ans est actuellement dans l’attente ou du moins « mis en attente » par le Real Madrid. Ce que l’on sait, c’est que les intentions du Madridiste sont claires : il veut rester. Le natif d’Utrera est amoureux du club mais a des exigences pour rester : avoir un bon statut.

L’international espagnol, malgré la hausse de son temps de jeu considérable depuis la saison dernière et ses bonnes performances récentes, sait que sa place est « menacée », nous rapporte le quotidien AS. La raison : les possibles prolongations de Toni Kroos et Luka Modric mêlées à la potentielle arrivée du jeune Anglais Jude Bellingham ou bien celle de l’Espagnol Gabri Veiga. Tous ces joueurs pourraient faire passer Dani Ceballos au second, au troisième, voire au quatrième plan dans la hiérarchie des milieux de terrain, car les places y sont chères.

Être remplaçant en étant la pièce de rechange ne le dérange pas. Néanmoins s’il perd son temps de jeu qu’il a aujourd’hui, ses minutes avec la Roja se réduiront probablement et l’Espagnol compte bien tout donner pour être à l’Euro 2024.

Les prochaines semaines seront cruciales pour l’Andalou, qui devra s’entretenir avec le club et Carlo Ancelotti pour prévoir un potentiel départ ou rester avec un bon statut la saison prochaine. AS a qualifié la situation comme « une trêve temporaire » dans les négociations. Le compte à rebours « Dani Ceballos » est lancé tandis que lui est en attente, et ce, jusqu’au 30 juin 2023.

 

Walid Soltani