Ancelotti : « Au Bernabéu, nous jouerons à 12 contre 11 »

Carlo Ancelotti a répondu aux questions de la presse après le sacre du Real Madrid en Coupe du Roi !

Ancelotti

par | 7/05/2023 | 0 commentaires

Pour cette finale de Copa del Rey, le Real Madrid a su venir à bout du C.A. Osasuna (2-1), grâce à un doublé de Rodrygo et une prestation XXL de Vinícius Júnior. Carlo Ancelotti est revenu, en conférence de presse, sur cette 20e Coupe du Roi du club, remportée au Estadio de la Cartuja.

Quelle image vous vient à l’esprit :  « L’image d’une finale jouée dans une très belle ambiance, contre un adversaire très fort. Nous avons connu des moments de souffrance. À la fin, nous méritions de gagner, pas seulement aujourd’hui, mais pour la façon dont nous avons traversé cette compétition face à des adversaires très difficiles. Nous méritions le titre.
Tous les trophées sont remportés : « Je ne peux que remercier cette équipe, ce club et ces supporters. Nous avons réalisé quelque chose d’important aujourd’hui, en remportant tous les titres possibles en deux saisons. Nous nous préparons pour le match de mardi dans une bonne ambiance, on est heureux et excités. »
Comme en 2014, pensez-vous que l’équipe est à la hauteur pour gagner la Ligue des champions : « Nous allons rivaliser et nous battre. Nous sommes très proches d’une finale et nous allons faire tout ce que nous pouvons pour essayer de jouer une nouvelle finale. »

Des tensions avec l’adversaire à la mi-temps : « Nous avons très bien joué pendant 30 minutes, en maniant très bien le ballon, avec de bonnes transitions et un Vinícius inarrêtable. L’équipe n’était pas calme quand nous sommes rentrés au vestiaire. Cette équipe n’a qu’une chose à faire : jouer au football, parce que nous le faisons bien et que tout le reste est synonyme de perte de contrôle et de concentration. Rodrygo a changé la dynamique en seconde période. »
L’échange avec Militão : « Je lui ai demandé d’informer Alaba de rester un peu en retrait. En défense, nous avons bien travaillé, mais nous avons souffert des centres d’Osasuna. »
Conclusion après la remise du trophée : « Le stress est très important dans ce type de match, surtout quand on est favori. Je suis content, mais la fatigue l’emporte. Nous réaliserons demain ce que nous avons accompli non seulement ce soir, mais aussi au cours de ces deux saisons. »
Le plafond de Rodrygo : « On ne sait pas. C’est un joueur très élégant, qui bouge bien et qui a la capacité de marquer des buts. Il progresse de manière spectaculaire. »
Camavinga en pivot mardi : « C’est une possibilité que nous devons évaluer et à laquelle nous devons réfléchir dans les prochains jours. Camavinga se débrouille bien en tant qu’arrière latéral. Il est évident qu’en tant que pivot, il est plus habitué et cela lui convient mieux. »
Tchouameni convainquant : « Oui, le changement n’a pas été un problème pour Tchouameni. Le moment de souffrance était dû au fait que nous sommes très lents au départ de la relance. Le changement a consisté à chercher une sortie plus rapide du ballon depuis l’arrière. »
L’année dernière, vous avez remporté la Liga juste avant d’affronter City, un message pour les Madridistas : « Allons-y pour mardi, c’est tout. Nous savons que, comme aujourd’hui et comme les autres jours au Bernabéu, ils vont nous pousser. Nous avons un petit avantage au match aller, c’est que nous jouons à douze contre onze. »