Kroos : « On oublie trop que Vinicius Jr. est très jeune »

par | 08/05/2023 - 17:05 | 0 commentaires

Kroos s’est présenté en conférence de presse à la veille de la réception de Manchester City, demain à 21 h.

Après avoir remporté la Copa del Rey, le Real Madrid de Toni Kroos part à la conquête de la Ligue des champions en accueillant Manchester City en demi-finale aller, demain à 21 h au Bernabéu. Kroos a répondu aux questions des journalistes à la veille de cet affrontement.

Kroos sur la confiance du groupe : « On a gagné l’an passé et on est à nouveau en demi-finale. Ce qu’a dit Wayne Rooney, par exemple, ne va pas nous affecter. »

Différence entre 6 et 8 : « Avec ballon, ça ne change pas grand-chose, quand on le perd il y a plus de duels, car je suis plus bas sur le terrain. »

Guardiola et l’intégration d’Haland : « Pep a son idéal de football et ce City est une équipe de Pep. Il cherche toujours à améliorer son équipe et Haland rentre là-dedans. Ça marche très bien, ils sont très forts. »

Vinicius Jr. : « Il ne faut pas oublier qu’il est très jeune. C’est un joueur qui fait la différence pour nous cette saison, il est si fort. Ça paraît très pesant de défendre dessus. S’il reste calme et garde son sang-froid, il est exceptionnel, il doit comprendre qu’il doit faire avec les provocations et les fautes adverses. Les arbitres doivent mieux le protéger également. Ce sont ces joueurs qu’on veut voir sur un terrain. »

Manchester City puis Bellingham : « C’est clair qu’ils veulent la gagner. Ils ont fait deux très bons matchs l’an passé et auraient pu revenir ici avec un ou deux buts de plus. J’imagine la même motivation mais on le sera tout autant. J’ai vu peu de matchs de Dortmund mais j’en regarderai s’il vient. »

Sa prolongation : « Je n’ai plus besoin de négocier avec le club désormais. »

Kroos en 6 ou en 8 ? : « Je vois les différences mais je me sens bien aux deux postes. Sans aucun doute, on va subir à certains moments. C’est plutôt une question pour le Mister qui arrive. »

Calendrier surchargé : « Ce n’est pas une excuse, on ne sera pas fatigué demain car c’est la Ligue des Champions. De manière générale, ce n’est pas l’idéal ce calendrier, oui. »

Kroos sur les riches propriétaires étrangers : « Je pense qu’on doit s’y habituer car ça ne va pas changer. Il y a plein d’argent dans le football et je n’ai rien contre les propriétaires étrangers. Si le club est ton jouet, ce n’est pas bon pour le football. Si tu investis pour gagner, former des jeunes, je trouve ça positif. Il y a de bons et de mauvais exemples actuellement. »

 

Propos recueillis par Guillaume Pomade

Home
Chrono