Ancelotti : « On a fait un bon match. Nous allons récupérer et essayer de faire aussi bien mercredi prochain »

Carlo Ancelotti a répondu aux questions de la presse après le match nul du Real Madrid face à Manchester City.

Ancelotti

par | 10/05/2023 | 0 commentaires

Pour cette demi-finale aller de Ligue des champions, le Real Madrid n’a pas réussi à obtenir un meilleur score qu’un match nul, un partout, malgré une bonne prestation générale de l’ensemble du collectif. Tout se décidera à l’Etihad Stadium. Carlo Ancelotti est revenu, en conférence de presse, sur la prestation de ses joueurs.

Le match : « Oui, on voulait gagner, on méritait de remporter ce match. Ça a été un bon match. »

Les défenseurs centraux : « On s’est concentrés sur leurs joueurs axiaux, Haaland, mais également De Bruyne. C’était ça l’objectif. »

La double confrontation : « Je pense que c’est normal que City ait la possession, à la première bonne sortie de balle, nous avons pu marquer. On a fait un match complet, on est satisfaits de notre prestation. Espérons qu’on refera ça au match retour. »

L’aspect physique : « Je pense qu’il faut tenir compte du fait qu’on a joué samedi soir. Et pourtant, on a fait un bon match. Nous allons récupérer et essayer de faire un aussi bon match mercredi prochain. »

L’arbitrage et son carton jaune : « Le ballon était sorti, un corner pour nous, l’arbitre ne l’a pas vu et pourtant la technologie était là pour confirmer. J’ai pris un jaune, oui, mais je ne jouais pas, certains sur le terrain méritaient plus des jaunes. L’arbitre n’était pas attentif. »

Le jeu de Manchester City : « Tant qu’ils avaient la balle, on était attentifs défensivement et solides. »

L’action du corner non sifflé : « Bein Sport a montré l’action, oui, j’ai vu le ralenti. »

Prestation défensive : « Défensivement, on a été bons. Ils n’ont pas eu de grosses occasions, mise à part cette frappe lointaine. »

Le vestiaire : « Les vétérans dictent le rythme de ces matchs, pour donner de la confiance aux jeunes. »

Eduardo Camavinga : « Parfois, on essaye de le sortir de ce couloir, car dans l’axe, il est important. Camavinga est une garantie, dans tous les sens du terme. Il progresse très vite. »

Le jeu de l’équipe : « Bon, lors de la première période, on n’a pas été suffisamment patients avec le ballon. En seconde période, on a obtenu cette sérénité balle au pied. »