Le Real Madrid prépare d’ores et déjà la prochaine saison 2023-2024. Avec les probables arrivées de Bellingham, Joselu ou celle certaine du latéral gauche du Rayo Vallecano, Fran Garcia, le club pourrait se séparer de plusieurs joueurs dont Ferland Mendy.
Le Français, arrivé en provenance de l’Olympique Lyonnais en 2019 pour 48 millions d’euros (+5 millions d’euros de bonus) et sous contrat jusqu’en 2025, achève sa quatrième saison au Real Madrid.
Il a commencé comme remplaçant de Marcelo sous les ordres de Zinedine Zidane. Avec le temps, il s’est petit à petit imposé face au Brésilien jusqu’à être l’un des éléments importants de Carlo Ancelotti l’année dernière. Mais cette saison, le latéral gauche a été trop souvent blessé. Il n’a disputé que 17 matchs en Liga, 5 en Ligue des champions et 2 en Coupe du Roi. Selon les informations du journal espagnol AS, l’international français de 27 ans n’est plus considéré comme un élément indispensable de la Casa Blanca.
Fran Garcia pour remplacer Mendy
Pour le remplacer, le Real Madrid aura Fran Garcia la saison prochaine. Les dirigeants madridistes ont déjà levé l’option d’achat qu’ils avaient pour faire revenir Fran Garcia du Rayo Vallecano. Mais le club pourrait se heurter à la volonté de Carlo Ancelotti de conserver l’ancien lyonnais. En conférence de presse récemment, l’Italien a déclaré :
« Évidemment oui (il veut qu’il reste). Ferland a été une absence très importante. L’an dernier, il a démontré, surtout dans les matchs importants, une solidité défensive de haut niveau. J’espère qu’il n’aura plus de blessures. »
Cependant, il sera très difficile de voir Mendy sous le maillot du Real Madrid l’année prochaine, car le club compte sur sa vente pour générer des revenus.
0 commentaires