La méthode Pintus commentée par son mentor

par | 17/07/2023 - 15:07 | 3 commentaires

Très souvent cité dans la réussite générale du Real Madrid, Antonio Pintus a des méthodes bien à lui que son mentor, Claudio Gaudino, n'a pas manqué de décrire.

Depuis quelques années au Real Madrid, un homme est mis en avant plus que certains joueurs durant la préparation physique d’avant-saison. Antonio Pintus, préparateur physique de renom, voit en effet régulièrement son nom ressortir dans les différentes interviews des membres de l’effectif, notamment des recrues qui le découvrent à l’occasion d’un travail physique intensif.

À soixante ans, Antonio Pintus exporte déjà sa méthode à travers le football européen depuis plus de trente ans. Le natif de Turin a commencé à la Juventus, et a écumé la Serie A (Udinese, Palerme, Inter Milan), la Premier League (Chelsea, West Ham, Sunderland), et la Ligue 1 (Monaco, Marseille, Lyon), avec également une aventure du côté de la sélection nationale russe. Zinedine Zidane, qui l’a connu à Turin lorsqu’il était joueur, a fait pression pour le débaucher de l’OL en juillet 2016, alors qu’il était arrivé un mois avant.

Antonio Pintus avec le Real Madrid (Icon Sport)

Antonio Pintus et le Real Madrid, une histoire particulière

Il débuta ainsi une aventure madrilène qui dura trois ans, avant un passage de deux ans à l’Inter Milan puis un retour à Madrid depuis l’été 2021. Chaque saison, son rôle au sein du staff de Carlo Ancelotti semble prendre de plus en plus d’importance.

Dans les colonnes de RELEVO, Claudio Gaudino, préparateur physique d’expérience, qui a pris Pintus sous son aile à la Juventus, est revenu sur la naissance du phénomène. Il décrit quelqu’un de « méthodique« , inspiré par son passé de coureur de fond. « À soixante ans, avec son physique de marathonien, il court encore chaque jour entre dix et quinze kilomètres », explique-t-il. S’il fait souffrir les joueurs, il sait surtout comment gagner leur confiance et pour les pousser facilement à se dépasser.

Avant que Gaudino ne poursuive. « Je ne me souviens pas d’un footballeur qui a eu une mauvaise relation avec lui ». Une relation illustrée par la réaction virale de Modrić après la victoire face à City en 2022. Ainsi, ses qualités professionnelles et humaines font de lui un élément de base du Real Madrid de Carlo Ancelotti, qui prend saison après saison une importance grandissante.

 

Adrien Cornillot-Appavou

3 Commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home
Chrono