Le Real Madrid et le LOSC n’ont jamais été aussi proches de trouver un terrain d’entente au sujet de Leny Yoro. Selon nos informations, les dirigeants madrilènes ont franchi une étape dans les négociations avec Lille ces derniers jours, à tel point que les deux clubs ne sont plus éloignés d’un accord total. S’il reste des détails à finaliser, notamment sur le montant exact du transfert, l’équipe nordiste a pris conscience qu’une seule et unique issue était envisageable pour ce dossier.
Tributaire de sa mauvaise situation financière, le LOSC fait face à l’obligation de vendre un joueur persuadé de ne pas vouloir prolonger, et dont le bail expire l’an prochain. D’autant que le jeune défenseur français et le Real Madrid ont trouvé un accord de principe contractuel autour du 22 juin dernier, comme nous vous l’avons révélé en exclusivité. Si l’issue ne fait plus guère de doute, l’épilogue de cette saga renferme encore certains mystères.
📌 Info LJDR – Leny Yoro. 🇫🇷
✅ Un accord de principe a été trouvé entre le Real Madrid et Leny Yoro.
🔜 À présent, pour les dirigeants madrilènes, il ne manque plus qu’à tomber d’accord avec le LOSC.
[@Pablo_Gallego__ & @TanguySoyer] https://t.co/pKfQZgb48p pic.twitter.com/j6H0cbVGiO
— Le Journal du Real (@lejournaldureal) June 22, 2024
Un montage financier à finaliser pour Yoro
De sources concordantes, le défenseur central de 18 ans est convaincu que le Real Madrid est la destination parfaite pour la suite de sa carrière. Son choix, entériné au début du mois d’avril, a forcément pesé sur les pourparlers entre Madrid et Lille.
Compte tenu de l’état de ses finances et de la situation contractuelle de son joueur, le LOSC a finalement perdu l’ascendant. Désireux d’obtenir la bagatelle de 70 millions d’euros, le club français serait prêt à lâcher Yoro contre 50 millions d’euros désormais. D’après nos informations, l’état-major merengue est disposé à offrir aux alentours de 45 millions en comptabilisant les bonus.
Comme révélé dans notre article le 26 juin dernier, les Madrilènes ont finement préparé leur stratégie d’approche. Ils demeurent aujourd’hui convaincus que Leny Yoro revêtira la tenue blanche la saison prochaine. En attendant, le natif de Saint-Maurice a repris le chemin de l’entraînement avec Lille, sans doute dans l’attente d’un dénouement positif. A Madrid, une partie de l’effectif est attendue le 15 juillet pour les traditionnels tests physiques d’avant-saison.
0 commentaires