Même si le quotidien Marca ne dispose pas de chiffres précis, il affirme que des sources tant au Real Madrid que chez Adidas lui auraient confié l’impact de l’arrivée de Mbappé au club de Concha Espina en termes de ventes de maillots est sans précédent.
A titre exemplatif, l’arrivée de Bellingham l’été dernier était un événement très médiatisé et son aura a encore plus grandie au fil des rencontres et des buts qu’il inscrivait. Toutefois, Mbappé, par sa simple arrivée, a multiplié par cinq l’impact de l’Anglais.
L’arrivée de Mbappé a donc dépassé toutes les attentes du club en termes commerciaux, mais pas seulement. Le Real Madrid a également été agréablement surpris de la réaction des supporters à la présence du capitaine de l’équipe de France.
A lire également : Les coulisses du 1er jour de Mbappé au Real Madrid
Avec l’arrivée de Mbappé au Real Madrid, Adidas se frotte les mains
Adidas est l’équipementier du Real Madrid depuis 1998. Une partie de la stratégie commerciale de la firme allemande repose sur le Real Madrid. A l’exception de la Séptima, toutes les Ligue des champions remportées par le Real Madrid et diffusées en couleur à la télévision l’ont été avec Adidas.
Dès 2027, Nike deviendra le fournisseur attitré de la sélection allemande. Le Real Madrid deviendra donc, et de loin, l’équipe phare d’Adidas. En contrepartie, le club de Chamartín reçoit 120 millions d’euros par saison de la part de l’équipementier allemand.
Avec l’arrivée de Mbappé, Adidas compte table sur une augmentation notable de la vente de maillots du Real Madrid.