Home 9 Football 9 Mercato : le Real Madrid prêt à accueillir Laporte

Mercato : le Real Madrid prêt à accueillir Laporte

par | 09/08/2024 - 11:08 | 0 commentaires

Le Real Madrid pourrait bientôt voir un nouveau visage en défense centrale. Aymeric Laporte, actuellement lié à Al Nassr, serait la priorité de Carlo Ancelotti pour ce mercato.

Le mercato du Real Madrid réserve toujours des surprises, et cette fois-ci, le nom d’Aymeric Laporte est au cœur des discussions. Le défenseur central, actuellement sous contrat avec Al-Nassr en Arabie Saoudite, est devenu une cible de choix pour le club madrilène après que leur première option, Yoro, ait préféré rejoindre Manchester United. Laporte, âgé de 30 ans, a récemment brillé à l’Euro, attirant ainsi l’attention de Carlo Ancelotti, qui aurait déjà donné son feu vert pour son arrivée durant ce mercato.

Mais la situation est loin d’être simple. Laporte est actuellement sous contrat avec Al-Nassr jusqu’en 2026, percevant un salaire de 24 millions d’euros par an. Selon des informations rapportées par AS, le club saoudien, dirigé par Fernando Hierro, ne souhaite pas se séparer de son joueur sans compensation financière, d’autant plus qu’ils ont déboursé 27 millions d’euros pour l’arracher à Manchester City.

À lire aussi : Mercato : le Bayern ouvre la porte à Davies

Laporte face à Füllkrug lors du quart de finale de l'Euro face à l'Allemagne (Getty Images)

Laporte face à Füllkrug lors du quart de finale de l’Euro face à l’Allemagne (Getty Images)

Un avenir incertain pour Laporte jusqu’à la fin du mercato

Malgré ces obstacles, Laporte aurait clairement exprimé son envie de rejoindre le Real Madrid. Toutefois, il refuse de forcer son départ, étant pleinement conscient de ses obligations contractuelles. Une réunion d’urgence aurait été convoquée au sein du club saoudien pour discuter de cette situation, bien que certaines sources démentent l’existence de cette réunion.

En parallèle, le Real Madrid, fidèle à sa politique de ne pas payer de transfert pour un joueur de cet âge, attend de voir si Laporte parviendra à obtenir sa liberté contractuelle. Le défenseur sait qu’il devra convaincre son club actuel pour réaliser son rêve de porter le maillot blanc.

Laporte a donc entre ses mains les clés de son avenir, et les prochains jours s’annoncent décisifs. Le Real Madrid est prêt à l’accueillir, mais tout dépendra de sa capacité à se libérer de son contrat avec Al Nassr.

Wacim B.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home
Chrono