Carlo Ancelotti : « Ce n’était pas un bon match »

par | 19/08/2024 - 00:08 | 4 commentaires

Carlo Ancelotti s'est présenté en conférence de presse après le match nul 1-1 du Real Madrid face au RCD Majorque.

Pour entamer la défense de son titre en LaLiga, le Real Madrid n’a pas réussi à venir à bout d’une vaillante équipe de Majorque et a été tenu en échec 1-1. Carlo Ancelotti a répondu aux questions des journalistes après cette rencontre.

Les mots de Carlo Ancelotti :

Ancelotti sur le début de LaLiga : « Nous avons bien commencé. Nous avons pris l’avantage. Nous avons eu l’occasion de marquer le deuxième but après la deuxième mi-temps. Nous avons manqué d’équilibre. C’est un match que nous aurions pu perdre. Nous avons réussi à obtenir des contre-attaques et des centres. Ce n’était pas un bon match. Nous devons mieux défendre et avoir un bon équilibre sur le terrain. L’équilibre défensif est fondamental car nous sommes une équipe offensive. »

Ses changements : « Peut-être qu’ils sont en retard ou peut-être pas. Chacun a son propre avis. »

Le résultat : « Oui, l’année dernière, j’étais content d’un match nul. Aujourd’hui, je ne suis pas heureux parce que je pense que nous aurions pu faire mieux. Nous devions simplement faire mieux avec plus d’attitude. Je pense que nous pouvons tirer beaucoup d’enseignements de ce match, car les problèmes sont très clairs. »

Mbappé : « Il change de position de temps en temps. Parfois, il joue plus à l’intérieur et parfois sur l’aile gauche. Il n’y a pas de plan particulier. Cela dépend de lui et de Vinicius. »

Ancelotti sur les rotations : « L’année dernière, au début de la saison, je n’ai pas changé grand-chose. Quand la Ligue des champions reviendra, j’aurai plus d’occasions de faire des rotations. »

Un manque d’attitude ? : « L’aspect défensif n’était pas bon. Nous avons eu du mal à récupérer le ballon, à presser après une perte de balle. Il y a eu un manque d’attitude et d’engagement collectif. »

La mauvaise seconde période : « Le problème, c’est que l’équipe était trop ouverte. Nous avons manqué de cohésion. Ce n’était pas un problème physique ou mental, c’était juste un problème d’engagement. »

Ancelotti sur le changement de formation : « Avec les joueurs que vous avez, lorsque vous devez récupérer le ballon, vous devez le faire tous ensemble. On peut penser que c’est un problème qui vient des attaquants, mais cela peut très bien venir de la défense. Les milieux de terrain peuvent ne pas aider. Cela ne vient pas d’un ou deux joueurs, c’est le problème d’une équipe qui n’a pas compris que l’aspect défensif est essentiel. Ils n’ont pas compris cela et Majorque l’a compris et a joué un grand match. »

Propos recueillis par Guillaume Pomade

4 Commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home
Chrono