Home 9 Football 9 Jagoba Arrasate : « L’incident entre Maffeo et Vinicius ne mérite pas un carton rouge »

Jagoba Arrasate : « L’incident entre Maffeo et Vinicius ne mérite pas un carton rouge »

par | 19/08/2024 - 12:08 | 0 commentaires

Après avoir obtenu un match nul contre le Real Madrid, Jagoba Arrasate, l'entraîneur de Majorque, a partagé ses impressions sur la rencontre.

Lors de son entretien avec DAZN, Jagoba Arrasate a expliqué la stratégie adoptée par son équipe : « C’était risqué, mais notre plan de jeu était de passer par les ailes. Nous pensions que leurs ailiers ne revenaient pas assez en défense, ce qui nous permettait de prendre l’avantage. » Une stratégie qui s’est avérée payante, notamment avec l’égalisation de Muriqi suite à un corner obtenu grâce à une action venue du côté. Le jeu aérien est un atout que Majorque compte bien exploiter tout au long de la saison.

À lire aussi : Realmadrid TV à la charge : « Maffeo menace la santé publique »

Vinícius au duel avec Maffeo (Getty Images)

Vinícius au duel avec Maffeo (Getty Images)

Le rôle des latéraux dans le système d’Arrasate

Arrasate a également souligné l’importance des latéraux dans son système de jeu : « Jouer avec les latéraux très haut sur le terrain fait partie de notre identité. Nous devons avoir de la présence dans la surface de réparation. Dani a réalisé une excellente passe décisive, mais encore faut-il savoir conclure. »

Interrogé sur l’incident entre Pablo Maffeo et Vinicius, qui a valu au joueur de Majorque un carton jaune pour un coup de crampon sur le mollet du Brésilien, Arrasate a exprimé son désaccord initial avec la décision de l’arbitre. « Ça m’a semblé être un incident mineur, c’est pourquoi j’ai protesté. Mais à la mi-temps, après avoir revu les images, c’est clair que c’était un jaune mérité. Cependant, ce n’était pas un rouge. »

Arrasate a exprimé sa satisfaction quant à la performance de son équipe et a souligné l’importance de rester concentré pour obtenir des résultats contre les grandes équipes : « Si nous restions dans le match, nous avions des chances d’obtenir quelque chose de positif. Nous avons des arguments offensifs pour créer du danger. De plus, nous sommes puissants sur les coups de pied arrêtés, et c’est ainsi que le but est arrivé. »

 

Wacim B.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home
Chrono