Ancelotti : « C’est normal de connaître un temps d’adaptation »

par | 28/08/2024 - 12:08 | 0 commentaires

Carlo Ancelotti s'est présenté en conférence de presse avant le déplacement à Las Palmas demain à 21h30.

Après une victoire face au Real Valladolid, le Real Madrid se déplace aux Canaries pour affronter Las Palmas demain à 21 h 30. Carlo Ancelotti a répondu aux questions des journalistes avant cette rencontre.

Les mots de Carlo Ancelotti :

Ancelotti sur les disparitions d’Eriksson et d’Izquierdo : « Cette semaine, nous avons eu deux tristes nouvelles : Juan Izquierdo nous a quittés, ainsi qu’Eriksson, pour qui j’avais une affection particulière parce qu’il m’avait entraîné à la Roma. J’adresse toutes mes amitiés à sa famille. »

Le match contre Las Palmas : « Ce sera un match très disputé, comme toujours, malgré la chaleur et le fait qu’il s’agissait d’un des premiers matchs de la saison. Intense, ouvert… Las Palmas est une équipe qui aime jouer. »

Un temps d’adaptation ? : « Chaque année, le défi change parce que l’équipe et la structure changent. Nous n’avons pas eu besoin de temps, car l’année dernière, nous avons tout ajusté dès les premiers matches. C’est normal et cela se produit chaque année. »

Ancelotti sur le travail au pressing : « C’est une question générale. Nous devons avoir une équipe compacte en défense. Pour cela, la défense est très importante, tout comme les attaquants. Si l’attaquant presse et que la défense ne sort pas, il n’y a pas d’équipe compacte. C’est la même chose dans l’autre sens. Il s’agit de quelque chose de plus général et non pas d’un individu ou d’une ligne. »

Jouer sans « vrai » 9 : « Nous avons beaucoup de ressources devant. Cela ne fait que trois matches et nous avons déjà marqué six buts. Le problème des buts ne se posera pas, il ne s’est jamais posé, car nous avons des joueurs qui travaillent très bien. »

Le nouveau format de la Ligue des champions : « Je n’ai pas vraiment d’avis, on ne l’a jamais vu. Je donnerai mon avis l’an prochain là-dessus. »

Ancelotti sur Tchouaméni : « C’est un joueur fondamental pour nous, il est très important. C’est impossible de demander à Tchouaméni d’être Kroos. »

Demander le changement quand on est fatigué : « C’est un problème dont j’ai discuté avec les joueurs. Je n’ai pas pointé du doigt qui que ce soit. J’ai parlé avec eux d’une question que je juge importante, sans pointer du doigt qui que ce soit. Il s’agit simplement d’une évaluation que nous faisons, rien de plus. Nous sommes les plus critiques et nous devons toujours essayer de trouver une solution. »

Ancelotti sur le calendrier surchargé : « L’idée est de ne pas faire beaucoup de changements avant la première trêve. Lorsque la Ligue des champions arrivera, le calendrier sera plus serré et il y aura plus de rotations. »

Les méthodes du Barça : « C’est une question qu’il faut poser à la Liga. Nous respectons tous les clubs, tous les joueurs et tous les décisionnaires. »

Mbappé : « Il progresse très bien. Il est motivé, il s’entraîne bien… Il s’adapte très bien. »

Militao : « Il est revenu à son meilleur niveau. Il fait preuve de continuité dans le jeu, il est solide en défense, il forme un très bon partenariat avec Rüdiger…. Il est très précis sur les longs ballons et nous aide beaucoup avec les attaquants rapides que nous avons. »

Ancelotti sur les blessures en début de saison : « À ce stade de la saison, les blessures surviennent lorsque le calendrier est très serré et que l’on n’a pas le temps de préparer les joueurs à ce niveau de compétition. Il faut choisir entre les vacances et le travail. Et quand les vacances sont terminées, il reste dix ou onze mois de travail. C’est beaucoup. En août, l’intensité reste la même, le joueur n’est pas aussi préparé qu’il pourrait l’être en novembre et il se blesse. C’est un problème et une tristesse pour nous tous, car nous voulons tous jouer contre les meilleurs joueurs. »

Valverde buteur à nouveau : « J’ai demandé 30 buts cette fois-ci. Non, je plaisantais. Il progresse, il devient plus important, il commence à être un leader… Comme il doit l’être. Il doit prendre la place qu’occupaient Casemiro, Kroos, Nacho… Il est très important d’avoir une atmosphère sérieuse, propre et motivée. Que ceux qui partent soient remplacés de la meilleure façon. Valverde est un exemple »

Mbappé doit marquer ? : « Cela fait deux semaines, ce n’est pas le moment de s’inquiéter. Il est très heureux. Vinicius n’a pas marqué depuis trois matches et je ne le vois pas s’inquiéter non plus. »

Ancelotti La défense centrale : « Jacobo a toutes les qualités requises pour jouer. Il peut remplacer Militao ou Rüdiger. Le rétablissement d’Alaba ? Tout se passe bien, c’est aujourd’hui qu’il commence à courir. Le plus important est d’être patient. »

 

Propos recueillis par Guillaume Pomade

Home
Chrono