Buteur sur pénalty ce samedi contre la Real Sociedad, Vinicius Jr a surpris tout le monde avec sa célébration. Le Brésilien a demandé le silence au public basque, un geste considéré comme un manque de respect. Si Vini est une star adulée par les fans pour ce qu’il apporte sur le terrain, ce n’est pas la première fois que son comportement est sujet à débat.
À Valdebebas, Vini ne ferait plus l’unanimité, à en croire les informations du journaliste Anton Meana. Selon l’Espagnol, qui collabore avec la Cadena SER, les choses ont changé depuis la Copa América.
« Vinicius perd des soutiens au sein du club. Il n’a plus la cote, pas seulement à cause de l’arrivée de Mbappé, mais pour son comportement, explique-t-il. La saison dernière, le terrain parlait pour lui, mais il n’est pas à son meilleur niveau sur ce début de saison et l’agacement remonte à la surface. Le Brésilien paraît dissipé et n’a pas la tête à 100 % dans le football. »
- À lire aussi : Arda Güler fait un pas de géant
Ancelotti volerait au secours de Vinicius Jr
« Avant que des voix s’élèvent en interne sur son investissement personnel, il était clairement le numéro 1 du club, poursuit-il. Pratiquement intouchable. Mais le vent commence semble-t-il à tourner. »
« Si Vinicius Jr est fragilisé, il compte encore des soutiens importants. Il s’en remet beaucoup à Ancelotti. C’est celui qui le protège le plus au club. Et Ancelotti sait qu’il a besoin de la meilleure version de son joueur », conclut Antón Meana.
Néanmoins, contacté par Le Journal du Real ce lundi matin, l’entourage de Vinicius Jr nous dément catégoriquement ces informations de la Cadena SER. Des dires « 100 % faux », nous explique-t-on, et qui ne visent qu’à « nuire à la réputation » du Brésilien.