Le Real Madrid participera à la future Coupe du monde des clubs, qui se déroulera l’été prochain aux États-Unis. Mais l’existence de ce nouveau format n’empêche pas la traditionnelle Coupe du monde des clubs de se dérouler, bien que sous un autre nom, la Coupe Intercontinentale, et avec un modèle similaire, mais pas identique. Le 18 décembre prochain, Ancelotti et son équipe se rendront au Qatar pour en disputer la finale.
La nouvelle Coupe intercontinentale comporte quatre tours différents, bien que tous les participants ne soient pas obligés de passer par tous les tours. Le premier tour, disputé le 22 septembre, a opposé les champions d’Asie aux champions d’Océanie. Al-Ain a battu Auckland City par six buts à deux.
L’adversaire du Real Madrid encore à définir
Au deuxième tour, les champions d’Afrique Al-Ahly sont entrés en lice, battant les vainqueurs Al-Ain par trois buts à zéro. Un autre match n’a pas encore eu lieu : le champion d’Amérique centrale Pachuca affronte le vainqueur de la Libertadores que Botafogo a remporté ce samedi.
Ce match se jouera le 11 décembre à Doha, au Qatar, où se déroulera la phase finale. Trois jours plus tard, le 14 décembre, Al-Ahly attendra le vainqueur de ce match. La grande finale du 18 décembre à Lusail opposera le Real Madrid à l’une des équipes suivantes : Pachuca, Al-Ahly ou Botafogo.
0 commentaires