Une tare du Real Madrid cette saison. Pour la deuxième fois en deux matchs, après le but inscrit sur coup franc par Oyarzabal (Real Sociedad) dans le temps additionnel de la demi-finale retour de Coupe du Roi, les hommes de Carlo Ancelotti ont failli sur coup de pied arrêté. Au terme du premier quart d’heure de la 30e journée de Liga, à l’occasion de la réception de Valence, le club madrilène a encaissé un nouveau but sur phase arrêtée, sur corner cette fois-ci.
Andre Almeida, milieu de terrain du club che, s’avance pour frapper un corner à la 15e minute. Superbement tiré, son centre atterrit sur la tête de Mouctar Diakhaby qui mystifie Fran Gonzalez. Pour son premier match avec l’équipe A, le jeune portier espagnol n’a rien pu faire. C’est surtout Antonio Rüdiger, au marquage sur le Guinéen, qui s’est fait devancer par son adversaire direct.
Avant Arsenal, un mauvais signal pour le Real Madrid
Ce but encaissé symbolise une faille récurrente des Merengues cette saison, souvent apathiques sur corner défensif. Carlo Ancelotti donne en général pour consigne à ses troupes de mettre en place une défense en zone, préférant ce dispositif au marquage individuel. Sauf que les adversaires parviennent régulièrement à prendre le dessus dans les airs grâce à une meilleure agressivité. Plus toniques, ceux-ci profitent de leur élan pour tromper la défense merengue, à l’image de Diakhaby sur l’ouverture du score de Valence, ce samedi.
Sur la saison 2024-2025, le Real Madrid a encaissé cinq buts sur corner en championnat. C’est le pire total pour le club lors d’une même édition en Liga depuis l’exercice 2017-2018. Sept ans plus tard, la Maison Blanche risque de franchir cette barre puisque huit journées doivent encore être disputées. Surtout, c’est un mauvais signal envoyé à trois jours d’affronter Arsenal en quart de finale de Ligue des champions. Les Anglais, à l’aise dans l’exercice des coups de pied arrêtés, ne manqueront pas d’appuyer sur cette faiblesse madrilène pour prendre l’ascendant dès le match aller.
0 commentaires