Antonio Rüdiger, auteur du pénalty décisif face à l’Atlético Madrid, ne comprend pas la polémique autour du pénalty de Julian Alvarez : « Il est droitier, il tire de la droite et le ballon touche sa gauche. En fin de compte, je ne suis pas un grand fan de parler d’arbitres et de ce genre de choses. L’arbitre a décidé, il est allé à la VAR et il n’a pas donné le penalty, donc je ne sais pas de quelle controverse nous parlons ».
D’après Marca, le défenseur allemand a tout de même reconnu que Julian Alvarez a été son meilleur adversaire en Liga, une belle preuve de reconnaissance.
Antonio Rüdiger : « J’ai pris mes responsabilités »
Antonio Rüdiger a également raconté comment s’est passé ce dernier tir au but : « Je ne sais pas si Ancelotti regardait le visage d’Endrick ou non. À ce moment-là, j’ai pris mes responsabilités parce que Endrick venait d’entrer sur le terrain, il n’était pas dans le match depuis longtemps, et je pensais qu’il pouvait rater le penalty, et il est très jeune, dans une situation où il ne joue pas toujours ».
L’Allemand évoque le souhait de prendre plus de responsabilités. L’expérience à ce moment-là de la partie est cruciale et Ancelotti fait confiance à son défenseur, lui qui avait déjà qualifié les siens face à Manchester City l’année dernière.
La prochaine grande étape pour le Real Madrid est face à Arsenal. Antonio Rüdiger se dit confiant avant la rencontre : « Vous avez votre plan de match et vous essayez de le suivre. Mais nous savons que les équipes anglaises sont très physiques, qu’elles courent beaucoup, et qu’Arsenal a aussi un grand entraîneur comme Mikel Arteta et qu’elle joue bien au football.
Mais notre plan de jeu est le même, nous ne pensons pas beaucoup à jouer contre Arsenal. Bien sûr, il faut savoir ce qu’ils savent faire, mais c’est toujours à nous de nous donner à 100 % pour pouvoir gagner des matchs ».
L’Allemand évoque également l’expérience du club lors de ses grands rendez-vous. Ayant l’avantage du match retour au Santiago Bernabéu, le Real Madrid souhaite poursuivre son rêve de tout rafler cette année.
Enzo Teixeira
mjokdo