Carlo Ancelotti a longtemps hésité pour ces deux postes, surtout pour celui de latéral gauche entre le jeune Fran Garcia et l’expérience de David Alaba. Finalement c’est l’expérience qu’Ancelotti à prioriser pour les deux latéraux de la défense du Real Madrid pour le choc à l’Emirates face à Arsenal en quart de finale de C1, selon les informations de MARCA ce mardi. C’est ce qui a été constaté dans la mise en place lundi à la veille du match.
Ce ne sera pas une mince affaire, ce mardi, pour les deux latéraux madrilènes qui auront de sérieux clients face à eux avec Saka et Martinelli qui sont annoncés sur les ailes des Gunners. Ils auront pour mission de contenir les percées rapides des deux ailiers d’Arsenal, souvent très percutants sur les côtés. Le coach italien rappelle tout de même qu’ils ne doivent pas être les seuls à les contenir et que c’est le travail de toute une équipe, « c’est un effort collectif » a-t-il dit.
Ancelotti et ses choix forts
Avec l’absence d’Aurélien Tchouameni, suspendu pour ce match aller à l’Emirates, et la titularisation de Lucas Vázquez sur le côté droit de la défense madrilène, Valverde est logiquement positionné dans le milieu pour le densifier : et c’est Modric qui en paye les conséquences. Le milieu croate de 39 ans devrait donc débuter la rencontre sur le banc, mais nul doute qu’il sera d’une grande aide au Real avec toute son expérience lorsqu’il rentrera en jeu.
Le milieu de terrain sera composé de Valverde, Camavinga et Bellingham qui devront gagner la bataille du milieu, importantissime dans ce type de rencontre. Devant, ça sera du classique, Mbappé, Vinicius et Rodrygo pour tenter de forcer le verrou des Gunners.
Léo Seguin
0 commentaires