Arsenal – Real Madrid : trois choses à savoir sur les Gunners

par | 08/04/2025 - 09:04 | 0 commentaires

Ce mardi, à 21h00, Arsenal reçoit le grand Real Madrid dans un quart de finale aller qui s’annonce palpitant. Avec la Premier League quasiment perdue, les Gunners rêvent de réaliser le grand coup en C1 et de, pourquoi pas, aller chercher leur première couronne européenne de leur histoire.

Ce mardi, à 21h00, Arsenal reçoit le grand Real Madrid dans un quart de finale aller qui s’annonce palpitant. Avec la Premier League quasiment perdue, les Gunners rêvent de réaliser le grand coup en C1 et de, pourquoi pas, aller chercher leur première couronne européenne de leur histoire.

Mikel Arteta et les grands matches : l’un des meilleurs du monde dans l’exercice

La première chose à savoir sur cette équipe d’Arsenal est que, sur son banc, il y a l’un des meilleurs entraîneurs au monde à l’heure actuelle. Mikel Arteta a pris les rênes du club londonien le 20 décembre 2019 et, depuis, il a réalisé un travail solide, ramenant sur les devants de la scène anglaise cette équipe historique. Alors oui, Arsenal n’a toujours pas gagné la Premier League, semble abonné à la 2ᵉ place du championnat, mais le jeu produit et l’effectif qui a été monté sous la houlette de l’Espagnol font partie des meilleurs de la planète.

Autre donnée très importante concernant le natif de Saint-Sébastien, il fait partie de ces entraîneurs qui préparent les grosses rencontres aux détails près. Dès qu’un grand match se présente à lui, Arteta réussit très souvent à réaliser de grands coups. Cette saison, par exemple, les Gunners sont parvenus à faire chuter Paris, City, Tottenham, Chelsea… et à trucider le PSV Eindhoven dès l’aller des 8ᵉˢ de finale (1-7). La raison, un travail tactique bossé aux millimètres en amont en fonction de l’adversaire qui se présente face à eux. Attention donc pour cette première face au Real, l’Espagnol ne voudra pas passer à côté de sa rencontre.

Même orphelin de Gabriel, attention aux coups de pied arrêtés

Arsenal a découvert la vie sans Gabriel Magalhaes ce week-end sur la pelouse d’Everton, là où il a été tenu en échec 1-1. Sorti sur blessure contre Fulham, le Brésilien sera absent jusqu’à la fin de saison suite à une blessure aux ischio-jambiers, forçant une intervention chirurgicale. Une nouvelle catastrophique étant donné que le joueur est considéré comme une pièce maitresse de l’effectif, alors qu’il forme très certainement avec William Saliba la meilleure paire de défenseurs central au monde.

Aussi, Gabriel est une arme redoutable sur les coups de pied arrêtés, lui qui a planté 4 buts cette saison toutes compétitions confondues. Avec son absence, Arsenal est forcément moins efficace dans l’un de ses exercices des plus redoutables. Malgré tout, les Gunners restent la meilleure équipe du monde sur cet aspect-là et le Real Madrid devrait se montrer très attentif, alors qu’on le sait, les coups de pied arrêtés défensifs ne sont pas la spécialité des Merengues. Sur les deux derniers matches, les Madrilènes ont encaissé un but sur corner et un autre sur coup franc… Cela s’annonce compliqué !

Les retrouvailles avec Ødegaard, la revanche de l’ex ?

Voilà maintenant quatre saisons que Martin Ødegaard a quitté le Real Madrid, lors de l’été 2021, à l’arrivée de Carlo Ancelotti, après un prêt fructueux de 6 mois chez les Gunners. Le Norvégien retrouve donc son ancien club pour la première fois, lui qui est considéré par beaucoup comme l’un des meilleurs à son poste à l’heure actuelle.

Et comme on le sait, au Real Madrid, on n’apprécie pas plus que ça affronter des ex. On l’a encore vu ce week-end face à Valence, quand Hugo Duro est venu crucifier son ancien club à la 94ᵉ. Une belle superstition comme on adore au JDR, mais qui est bien réelle : Luis Enrique, Mista, Mata, Negredo, Soldado, Morata… Bref, on ne compte plus le nombre d’anciens joueurs de la Casa Blanca qui se sont fait un plaisir de rappeler qui ils étaient à la direction merengue.

PG

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home
Chrono