Luka Modric et Eduardo Camavinga ont été choisis pour occuper l’entrejeu du Real Madrid ce mardi soir, en quart de finale aller de Ligue des champions face à Arsenal. Le duo accompagne Jude Bellingham, titulaire indéboulonnable. Un choix audacieux de la part de Carlo Ancelotti tant cette association n’a pas donné pleine satisfaction jusqu’ici. Sur les trois seules rencontres où le Croate et le Français étaient titulaires au coup d’envoi, un seul match s’est soldé par un succès. C’était lors de la réception de Leganés, en Liga, le 29 mars dernier (3-2). Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la partie n’a pas été de tout repos.
Les deux autres matches en question renvoient au partage des points acquis à Pampelune, sur le terrain d’Osasuna en février (1-1), et à la cinglante défaite sur la pelouse de Liverpool en novembre (2-0). Ce maigre ratio – 33% de victoire – met en lumière la difficulté du tandem à peser sur le cours des rencontres, là où l’aisance technique d’un Modric et la fraîcheur d’un Camavinga devraient influer sur le jeu merengue.
- A lire aussi : Dani Carvajal se fixe un cap clair avant la fin de la saison
Derrière les dysfonctionnements, un manque de régularité
Eduardo Camavinga et Luka Modric parlent pourtant le même football. Un football habillé d’arabesques, de contrôles de balle soyeux, de longues transversales millimétrées et d’une vision délibérément offensive. Mais si leur association tend à ne pas si bien fonctionner, c’est peut-être parce que, d’abord, le Français traverse un exercice 2024-2025 délicat.
Touché par plusieurs blessures, Camavinga a eu toutes les peines du monde à trouver de la continuité cette saison. Titulaire à seulement 11 reprises depuis janvier, l’ancien Rennais aspire à regagner la confiance d’Ancelotti, là où Modric ne l’a jamais perdue. Aussi bluffant qu’il y a dix ans, le Ballon d’or des Balkans paraît ne pas faire son âge (39 ans). Le capitaine du Real Madrid répond présent sur le plan athlétique et demeure la caution de créativité d’un effectif qui en manque souvent cruellement. Ce mardi, les deux hommes ont l’opportunité de prouver aux Madridistas que leur duo peut mettre les Merengues sur les rails du succès.
Great post! I really enjoyed the insights you shared. Looking forward to more of your content!
Alors de ne plus titularisée les deux et en plus à côté d’endrick de parler à ça aussi