Xabi Alonso est le grand favori pour reprendre les rênes de l’équipe du Real Madrid après Carlo Ancelotti. Le Basque est lié contractuellement avec le Bayer Leverkusen jusqu’en 2026. Toutefois, le voir devenir le nouvel entraîneur du club madrilène dès cet été n’est plus une utopie.
En effet, avec 12 défaites, le Real Madrid traverse une saison compliquée d’un point de vue sportif. De plus, le 5-1 cumulé face à Arsenal lors des quarts de finale de la Ligue des champions démontre la nécessité de changements au sein du club. Dans ce contexte, Carlo Ancelotti devrait vraisemblablement quitter le Real Madrid, au plus tard après la Coupe du monde des Clubs.
- À lire également : Ancelotti veut une sortie digne, pas une démission dans la tempête
🚨🆕 Iñaki Ibáñez, the top advisor of Xabi #Alonso, is said to have held talks with Real Madrid once again recently!
Leverkusen are not surprised. Internally, Bayer 04 are awaiting Alonso’s decision: Real or stay!
In the event of a move, Leverkusen would expect a fee in the… pic.twitter.com/U2mWNmv0sP
— Florian Plettenberg (@Plettigoal) April 18, 2025
Le Real Madrid prend les devants
Conscient que le changement d’entraîneur est proche, le club de Chamartín effectue déjà les premières démarches pour recruter Xabi Alonso. D’après Sky Sport Deutschland, Iñaki Ibáñez, le principal conseiller de l’entraîneur de Leverkusen, aurait récemment entretenus des discussions avec le Real Madrid.
Du côté du club allemand, l’on s’attendait à une telle éventualité. C’est pourquoi l’équipe dirigeante prospecte afin de trouver le candidat idéal pour succéder au Basque, dans l’attente de la décision de ce dernier.
Le Real Madrid n’a pas encore contacté le Bayer Leverkusen pour son entraîneur. S’il en vient à le faire, le club allemand espérerait une somme de l’ordre de 15 à 20 millions d’euros pour le libérer.
De son côté, Xabi Alonso a botté en touche lorsqu’il a été interrogé sur son avenir en conférence de presse d’avant-match : « Ce n’est pas le bon moment pour parler de l’avenir », a déclaré l’entraîneur du Bayer Leverkusen, estimant qu’il n’y avait « rien à décider » dans le sprint final de la saison. Finalement, il a indiqué qu’il ne voulait pas « parler de spéculations et de rumeurs » même s’il comprend « que cela arrive ».
Can’t wait to read more posts like this. Subscribed!