Le Real Madrid remporte le derbi madrilène contre Getafe grâce à un but d’Arda Güler et un nouveau clean sheet.
Les titulaires du Real Madrid
Thibaut Courtois (7/10) : Courtois a joué le match en pantoufle jusqu’au temps additionnel où il a été une nouvelle fois décisif. Encore un clean sheet pour le portier belge.
Lucas Vázquez (5/10) : Dans un match globalement maîtrisé par le Real Madrid, Lucas Vázquez a logiquement moins souffert défensivement. Profitant de la tactique actuelle qui lui laisse tout le couloir droit, il a su exploiter les espaces et apporter du danger offensivement.
Raúl Asencio (6/10) : Naïf sur les premières offensives de Getafe, Asencio a su rapidement s’adapter au rythme et à l’impact du match. Très propre à la relance, il a également brillé par sa couverture défensive, annihilant efficacement les tentatives de jeu long des adversaires.
David Alaba (5/10) : Remplacé à la mi-temps, l’Autrichien ne semble toujours pas à 100 %, et cela se ressent sur ses prises de balle comme dans les duels.
Fran Garcia (5/10) : Une très grosse activité sur le couloir gauche mais toujours autant de déchet offensivement. Fran Garcia manque cruellement de sang froid.
Federico Valverde (6/10) : Malgré un déchet technique inhabituel dans ses transmissions, l’Uruguayen a rempli sa mission à la récupération. Sur quelques projections bien senties, il a aussi réussi à apporter du danger dans le camp adverse.
Aurélien Tchouaméni (6/10) : Une mi-temps à travailler dans l’entrejeu, une autre en défense centrale : le Français a livré un match solide dans les deux registres. Tchouaméni continue d’enchaîner les bonnes performances, avec sérieux et régularité.
Arda Güler (7/10) : Le jeune Turc a signé sa meilleure prestation sous le maillot du Real Madrid. Enfin utilisé à bon escient par Carlo Ancelotti, dans un rôle de meneur de jeu en retrait, il a parfaitement dirigé le jeu madrilène. Avec Valverde et Tchouaméni pour faire le sale boulot à la récupération, Güler a pu briller à la création. Cerise sur le gâteau ? Un bombazo en première mi-temps. Homme du match. Que demander de plus ?
Brahim Díaz (6/10) : Le Marocain a lui aussi tiré profit du système plus axial mis en place par le Real Madrid. Plus libre dans ses déplacements, il a su perturber le bloc adverse et se montrer pertinent entre les lignes. Une prestation propre et utile.
Vinicius Jr. (7/10) : Vinicius Jr. a remporté la quasi-totalité de ses duels et réussi tous ses dribbles, signe d’une prestation techniquement solide. Mais il reste un goût d’inachevé : le Brésilien n’a pas été décisif et a parfois manqué de justesse dans le dernier geste ou le choix final.
Endrick (4/10) : Maltraité par la défense de Getafe, qui comme souvent échappe aux sanctions, Endrick s’est illustré par son jeu sans ballon, mais aussi par un peu de précipitation lorsqu’il avait le cuir. Malheureusement, il connaît encore des passages à vide durant les matchs, où il disparaît totalement. Une prestation qui manque de consistance… et d’un but.
La note de l’entraîneur :
Carlo Ancelotti (7/10) : Le coach italien a fait tourner avant la finale de Coupe du Roi contre le FC Barcelone samedi. Mais le plus important, c’est qu’il a enfin su bien utiliser Arda Güler et ses latéraux. Tactiquement, la première mi-temps était très intéressante : le 4-4-2 en losange semble définitivement être le système le plus adapté pour ce Real Madrid. Dommage que la seconde période ait été moins aboutie, même si Ancelotti a logiquement opté pour de la gestion.
Les remplaçants du Real Madrid
Eduardo Camavinga (entré en jeu à la 45e pour Alaba) (5/10) : Rentré a la mi-temps, le Français a apporté du dynamisme à l’entre-jeu madrilène mais il a aussi déséquilibré l’équipe défensivement. Camavinga est sortie sur blessure en fin de match.
Bellingham (entré en jeu à la 64e pour Endrick) : Non noté.
Rodrygo (entré en jeu à la 73e pour Vinicius Jr.) : Non noté.
Dani Ceballos (entré en jeu à la 78e pour Güler) : Non noté.
0 commentaires