Real Madrid F – Tenerife (1-1) : les féminines disent adieu au titre

par | 11/05/2025 - 19:05 | 0 commentaires

Le Real Madrid F a été mis en échec par l’UDG Tenerife pour son dernier match à domicile, ce dimanche. Le match revêtait un grand enjeu quant à l’issue du championnat. Le FC Barcelone F remporte officiellement la Liga.

Un point du match nul qui condamne les espoirs du Real Madrid F d’arracher la Liga. Les Madrilènes ont démarré la rencontre avec une offensive dès la première minute. L’équipe de Toril dispose d’une défense solide et efficace, mettant l’UDG Tenerife en difficulté. Les Merengues se voient offrir une grosse occasion à la 21e minute, qui termine sur la barre transversale avant d’être dégagée de la surface. Malgré une légère domination madrilène, le manque de mouvement en attaque ne leur permet pas de prendre l’avantage. Deux minutes après cette première occasion, le Real Madrid obtient un pénalty sur une faute de Bicho (UDG Tenerife), qui n’est pas transformé. Un nouveau pénalty, quelques minutes plus tard, aurait dû être sifflé, mais à la surprise des 1.842 spectateurs, l’arbitre n’a pas signalé la faute. Chaque équipe manque d’efficacité, et aucune ne prend l’avantage à la fin de la première période.

Dès la reprise (46e), Tenerife obtient un coup franc sans succès, soulignant bien le danger pour les Madrilènes. Des actions dangereuses, comme l’enchaînement de passes entre Leupolz et Bruun à la 49e minute, permettent au Real Madrid de conserver une certaine supériorité, malgré une défense canarienne très solide. Les Merengues ne parviennent pas à concrétiser leurs occasions et patientent en faisant circuler le ballon. D’un élan de motivation, les Canariennes profitent d’un temps faible madrilène pour trouver la faille dans leur défense. Omorinsola Babajide reprend de son pied gauche (62e) un centre de Fatou Dembele, donnant ainsi l’avantage à ses coéquipières. Le stade Alfredo Di Stéfano tremble, mais le Real Madrid ne se laisse pas abattre.

Plus déterminé que jamais, l’effectif de Toril redouble d’efforts et obtient plusieurs coups de pied arrêtés, comme à la 67e minute avec une frappe magnifique de Caroline Weir, qui passe juste à côté du but. Après de multiples tentatives manquées et une parade de la gardienne canarienne, les Madrilènes reviennent au score à la 88e minute grâce à un centre de Leupolz repris de la tête par, encore une fois, Caroline Moller. La numéro 9 madrilène concrétise les efforts de son équipe en remettant les compteurs à zéro. La rencontre se termine sur un jeu à sens unique, largement dominé par les Merengues.

Des décisions arbitrales controversées

A la fin de la première période, un pénalty flagrant aurait dû donner l’avantage au Real Madrid. Lors d’un corner en faveur des Madrilènes, une joueuse de Tenerife pousse une attaquante par derrière. Bien que cette faute ait été vue par tout le public, l’arbitre n’a pas sifflé. Ce n’est pas la seule erreur du corps arbitral durant la rencontre, puisque plusieurs fautes en faveur du Real Madrid, signalées par les spectateurs, n’ont pas été prises en compte.

Ce match était déterminant pour le Real Madrid, qui se retrouve désormais à 6 points du leader, le FC Barcelone. Avec leur victoire 9-0 ce dimanche à Séville, les Catalanes sont assurées d’être sacrées championnes de la Liga F. Les Madrilènes sont désormais hors jeu et disent adieu au titre de championnes.

 

Manon Lafeac.

Home
Chrono